E3 2019 : Trials of Mana, un premier aperçu du gameplay du remake 3D sur Switch
par Alexandre S.En plus d'être jouable pour la première en Occident dans sa version d'origine, le troisième épisode de la saga Mana va subir un sacré lifting.
Le Nintendo Direct de l'E3 2019 a été l'occasion d'apprendre la venue de Collection of Mana dans nos contrées, contenant donc pour la première fois une localisation de Seiken Densetsu 3, baptisé pour l'occasion Trials of Mana. Mais en plus de cette excellente nouvelle, un remake en 3D de ce même jeu verra le jour, qui s'est montré plus en détail lors du live du Treehouse.
Après un petit aperçu du jeu original de la compilation, c'est le remake qui a été présenté plus en détail et la différence est frappante. Tout comme dans le jeu d'origine, il est possible de sélectionner trois personnages parmi les six proposés en début de partie (Duran, Angela, Riesz, Hawkeye, Charlotte et Kevin) l'un que nous contrôlerons et les deux autres servant de compagnons. Chacun dispose de sa propre histoire et de statistiques différentes, le prologue avec Duran nous étant ici montré. Les environnements colorés tout en 3D semblent de bien meilleure facture que ceux du remake de Secret of Mana, et les affrontements bien dynamiques, à base d'attaques fortes et faibles, et de coups aériens, le jeu étant pour rappel un Action-RPG si vous le découvrez seulement maintenant. Il est précisé que des voix anglaises et japonaises seront de la partie, en plus de textes en anglais, français, allemand et espagnol par chez nous.
Ce remake de Trials of Mana est attendu en 2020 sur Nintendo Switch, mais également sur PS4 et PC.