Le constructeur ne se rendra pas à Los Angeles en juin prochain, il veut innover en matière de communication avec les fans.
Coup de théatre hier soir, l'ESA a annoncé que Sony ne sera pas présent à l'E3 2019, une première en 24 ans pour le constructeur des PlayStation. Ce dernier a partagé un communiqué, notamment relayé par Game Informer, pour expliquer son choix de faire l'impasse sur le plus gros salon vidéoludique de l'année.
Au fur et à mesure de l'évolution du secteur, Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des opportunités inventives pour engager la communauté. Les fans de PlayStation représentent tout à nos yeux et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons de ravir les joueurs. En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019. Nous explorons des façons, nouvelles ou existantes, d’engager notre communauté en 2019 et nous sommes impatients de partager nos projets avec vous.
Alors, cela signifie-t-il que Sony va organiser quelque chose de son côté en juin 2019, comme le font déjà Nintendo et même Electronic Arts depuis quelques années ? Non, le constructeur japonais n'a absolument rien prévu pour compenser son absence à l'E3 2019, il faudra attendre plus tard pour découvrir les nouveaux projets de Sony, qui planche actuellement sur une PS5. D'après Kotaku, la console pourrait même sortir en 2020, tandis que les jeux Death Stranding, The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima arriveraient fin 2019, ou plus tard.