Actualité
PlayStation vignette 10 10 2018

E3 2019 : Sony s'exprime sur son absence

par
Source: Game Informer

Le constructeur ne se rendra pas à Los Angeles en juin prochain, il veut innover en matière de communication avec les fans.

Coup de théatre hier soir, l'ESA a annoncé que Sony ne sera pas présent à l'E3 2019, une première en 24 ans pour le constructeur des PlayStation. Ce dernier a partagé un communiqué, notamment relayé par Game Informer, pour expliquer son choix de faire l'impasse sur le plus gros salon vidéoludique de l'année.

PlayStation vignette 10 10 2018

Au fur et à mesure de l'évolution du secteur, Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des opportunités inventives pour engager la communauté. Les fans de PlayStation représentent tout à nos yeux et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons de ravir les joueurs. En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019. Nous explorons des façons, nouvelles ou existantes, d’engager notre communauté en 2019 et nous sommes impatients de partager nos projets avec vous.

Alors, cela signifie-t-il que Sony va organiser quelque chose de son côté en juin 2019, comme le font déjà Nintendo et même Electronic Arts depuis quelques années ? Non, le constructeur japonais n'a absolument rien prévu pour compenser son absence à l'E3 2019, il faudra attendre plus tard pour découvrir les nouveaux projets de Sony, qui planche actuellement sur une PS5. D'après Kotaku, la console pourrait même sortir en 2020, tandis que les jeux Death Stranding, The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima arriveraient fin 2019, ou plus tard.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
Déjà Nintendo, puis maintenant Sony aux abonnés absents de cet E3, moi je dis, ça prépare la nouvelle génération de consoles et il y a fort à parier que le prochain gros bras de fer de la nouvelle génération sera Nintendo face à Sony, ce qui n'est pas pour me déplaire :) Mais je reste curieux de voir ce que les nouveaux projets de Microsoft avec The Initiative et ses nouveaux studios auront en réserve.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Shad Maturi Wrote:Déjà Nintendo, puis maintenant Sony aux abonnés absents de cet E3, moi je dis, ça prépare la nouvelle génération de consoles et il y a fort à parier que le prochain gros bras de fer de la nouvelle génération sera Nintendo face à Sony, ce qui n'est pas pour me déplaire :) Mais je reste curieux de voir ce que les nouveaux projets de Microsoft avec The Initiative et ses nouveaux studios auront en réserve.

Nintendo n'est pas absent de l'e3, ils n'y font pas de conférence, se contentent d'un Nintendo direct et d'un grand stand de présentation.
Sony ne sera pas présent du tout à cet e3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Je suis tellement déçu! J'attend comme un gosse à chaque fois cette conférence. Je sais pas à quoi ils jouent mais bon. Entre l'E3 de l'été dernier très moyen et ce prochain E3 oublié, ça me fait vraiment ch*** ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Grosse suspicion pour éviter une concurrence frontal avec MS , cette nouvelle gen va couter chère aux constructeurs , et en ayant déjà proposés une post new gen avec la pro et la X , les deux se doivent de ne pas louper le coche ( sony un peu moins avec les très bonne vente de la ps4 ) mais aussi surtout de charmer le gamer pour de nouveau acheter et encore plus ceux qui ont déjà franchi le cap avec la pro et la X ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Bah, ils n'ont plus rien à présenter comme "exclu" et comme ils ne veulent pas nous retaper pour le 4ème E3 consécutif les mêmes titres, ils préfèrent se taire et tenter de faire monter la sauce (et ça marchera) et puis, vlan !!! ils présenteront la PS5 lors d'une conférence spéciale. Disons qu'ils tentent de faire comme Microsoft puisque ça a bien marché pour eux l'année passée en créant la hype mais ça marchera aussi pour Sony car ils avaient déjà fait ça pour la PS4 Pro, je crois.
Ce sont de nouvelles méthodes pour susciter l'engouement.
Signaler Citer