E3 2019 : Valfaris remporte déjà la palme de la bande-annonce la plus Metal du salon
par Amaury M.Le titre est un pur run and gun dans l'esprit des Contrat, mais avec une ambiance plus proche des Doom.
Annoncé il y a maintenant deux ans, Valfaris a fait une apparition remarquée au PC Gaming Show 2019 avec une nouvelle bande-annonce très Metal, détrônant presque DOOM Eternal, pourtant expert en la matière :
Développé par Steel Mantis, Valfaris est pour rappel un jeu d'action et de plateforme dans la veine des Contra et Turrican. Entre le pixel art, les explosions à foison, le gameplay ultra nerveux façon run and gun, la bande originale Metal et les headbangs, le titre a tout pour séduire. Côté scénario, il s'agit d'explorer la forteresse de Valfaris, un lieu autrefois paradisiaque qui a disparu des radars avant de revenir infesté de démons. Therion, le héros du jeu (c'est aussi un très bon groupe de Metal symphonique suédois, ça ne s'invente pas) se rend ainsi à Valfaris pour purger les lieux, équipé de son arme fétiche, l'Annonciateur de Chaos (Bringer of Mayhem), qui a été recréée en vrai :
Valfaris est attendu dans le courant de l'année 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, une démo est déjà disponible sur Steam.