E3 2019 : Griftlands, le dernier-né des créateurs de Don't Starve revisite son concept en vidéo, et date son Alpha en exclusivité sur l'EGS
par Auxance M.Le jeu de Klei Entertainment où tout se négocie nous dévoile ce qu'il a dans le ventre avec une bande-annonce.
Après avoir épuisé les codes du roguelike et de la survie avec Don't Starve, Klei Entertainment s'apprête à miser sur un nouveau poulain au concept tout aussi accrocheur. L'esthétique Griftlands refait justement parler de lui pour l'E3 2019, deux ans ou presque après son annonce à Los Angeles.
Griftlands prendra donc place dans un monde futuriste où la pauvreté est très présente. Pour survivre, nous devrons compter sur les talents de notre héros pour la négociation, qui lui permettront de se frayer un chemin au fil de l'expérience, en grapillant des cartes qui seront elles utiles pour les combats. Klei Entertainment a ainsi totalement repensé l'idée de base du jeu, exclusivement tournée autour de la négoce et du craft, pour y ajouter des éléments d'action et de RPG.
Si vous êtes intéressés, Griftlands paraîtra en exclusivité sur l'Epic Games Store au prix de 14,99 $ le 11 juillet, d'abord dans une version Alpha. Il sera ensuite proposé sur Steam en juin 2020, mais, bonne nouvelle, si vous achetez le titre sur l'une des plateformes, il sera offert sur l'autre. Le programme de Klei est donc de livrer l'Alpha avec la campagne de Sal (qui dure quatre jours fictifs) le mois prochain, d'ajouter une seconde campagne plus longue en autonme, d'en proposer une troisième l'année prochaine avec l'Early Access, et de livrer une version complète avec tous les protagonistes d'ici la fin de l'année 2020.