E3 2019 : Gods & Monsters, une aventure mythologique par les créateurs d'Assassin's Creed Odyssey annoncée et datée
par Alexandre S.Une pointe de fantaisie et un univers coloré à même de faire rêver, voici la nouvelle création d'Ubisoft Québec.
Pour clôturer sa conférence pré-E3 2019, Ubisoft avait évidemment un one more thing. Mais ici, pas de gros jeu AAA à grand renfort d'excès de violence et d'hémoglobine, c'est une production rafraîchissante qui nous a été servie, Gods & Monsters.
Développé par Ubisoft Québec, déjà à l'œuvre sur Assassin's Creed Odyssey, ce titre d'action et d'aventure en monde ouvert explorera là encore la mythologie grecque. C'est son producteur Marc-Alexis Côté qui est monté sur scène nous présenter cette aventure digne d'un livre de contes. Nous y incarnerons Fenyx, un personnage cherchant à sauver les dieux.
Assassin's Creed Odyssey
28,51 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 28,51€.Faites la preuve de votre héroïsme en affrontant de dangereuses créatures mythologiques et leur redoutable chef lors d'un combat dont dépend l'avenir. Explorez un splendide univers fantastique où vous attendent des défis complexes, des lieux dangereux et des épreuves héroïques. Le voyage sera aussi difficile et gratifiant que sa destination et vous émergerez sous la forme du héros que vous étiez destiné à devenir.
Le périple de Fenyx le conduira sur l'île des Bienheureux, contrôlée par de redoutables créatures mythologiques dont Typhon, leur leader. À travers ces magnifiques décors, de nombreuses quêtes et ennemis mettront donc nos compétences à l'épreuve, tout comme des défis et autres épreuves. Le créateur a par ailleurs déclaré ceci via un communiqué :
Au cours des 10 dernières années, j’ai eu le privilège de diriger une équipe incroyable qui a repoussé les limites de la franchise Assassin’s Creed et fait voyager les joueurs dans différentes périodes de notre histoire. Notre travail sur Assassin’s Creed Odyssey au cours des quatre dernières années a mené notre imagination au-delà des limites de l’histoire vers un tout nouveau terrain de jeu : la mythologie. Les histoires entourant les dieux et leurs mésaventures ont traversé les générations et se sont transformées en récits que nous connaissons et aimons toujours aujourd’hui. Ces histoires nous ont fait rêver et ont été une grande source d’inspiration. Avec Gods & Monsters, ces récits prennent vie et nous entrainent dans une toute nouvelle aventure et un tout nouveau monde à explorer.
La directrice générale associée du studio, Andrée Cossette, y est aussi allée de son petit mot :
Avoir l’opportunité de créer un nouvel univers comme Gods & Monsters est un gage de l’immense talent en place et de l’expertise de pointe du studio, acquise au fil des ans. Notre expérience acquise sur la franchise Assassin’s Creed à travers les années a été un moteur remarquable qui permet aujourd’hui à notre équipe de repousser les limites de leur créativité et d’innover. Avec Gods & Monsters, nous franchissons une nouvelle étape qui nous mènera encore plus loin, j’en suis certaine.
Gods & Monsters est attendu en début d'année prochaine, le 25 février 2020, sur PS4, Xbox One, Switch, PC et Stadia, notamment via Uplay+ le nouveau service d'Ubisoft. Oui, il n'y aura pas de jaloux. De sublimes visuels colorés sont à retrouver en page suivante.
Commenter 1 commentaire