Actualité
E3 logo image

E3 2019 : conférences, jeux annoncés, rumeurs, spéculations, qu'attendre de cette nouvelle édition ?

par

L'E3 2019 ouvre bientôt ses portes. À l'approche des premières conférences, faisons le point sur ce que nous pouvons attendre de cette nouvelle édition.

Point de conférence pour Nintendo, mais son traditionnel Nintendo Direct. Cette année sera un peu spéciale : le constructeur a déjà énormément de jeux en développement et attendus pour 2019, et évite de parler de ses titres trop tôt afin d'éviter des situations semblables à The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore Metroid Prime 4. Si des annonces de nouveaux jeux ne sont pas à exclure, il ne devrait pas y en avoir énormément.

The Legend of Zelda Link’s Awakening – Announcement Trailer – Nintendo Switch Luigi's Mansion 3 head

Parmi les jeux déjà connus et attendus pour cette année, citons pêle-mêle : Luigi's Mansion 3, Animal Crossing, le remake de The Legend of Zelda: Link's AwakeningTown ou encore Astral Chain. Pokémon Épée et Bouclier ne devraient pas être trop présents, un Direct dédié étant prévu pour début juin. Fire Emblem: Three House ayant sa sortie prévue au mois de juillet, il est plus probable qu'il bénéficie d'un Direct dédié d'ici là, même si une brève apparition n'est pas à exclure. Même constat pour Super Mario Maker 2, qui a été mis en avant lors d'une émission il y a quelques semaines à peine.

Parmi les autres productions connues, mais non datées, nous retrouvons Metroid Prime 4, dont le développement a été rebooté il y a quelque temps. Les chances de le voir sont donc assez minces. Bayonetta 3 commence aussi à se faire attendre, espérons le voir cette fois-ci.

Concernant les éditeurs tiers, il ne serait pas étonnant de voir toute une flopée de jeux portés sur la Switch, comme ce fut le cas l'année dernière (Fortnite, Dragon Ball FighterZ, etc.). Concernant d'éventuelles exclusivités, aucune rumeur n'a circulé jusqu'à présent, difficile de se prononcer.

Si Nintendo n'a pas l'habitude d'aborder les jeux indépendants lors de ses Direct, préférant des présentations Nindies dédiées à ces productions, il y a de fortes chances que Cadence of Hyrule ait droit au feu des projecteurs pour quelques instants. Le titre, basé sur l'univers de The Legend of Zelda, pourrait en effet se voir gratifier d'une date de sortie, étant attendu pour le mois de juin actuellement. Si le code source de la page du jeu annonçait le 20 juin, il n'est pas exclu que le jeu soit mis à disposition juste après le Nintendo Direct.

Par ailleurs, ces derniers mois, un rapprochement assez inattendu s'est opéré entre Nintendo et Microsoft, menant notamment à la sortie de Cuphead sur Switch, l'arrivée confirmée du Xbox Live sur la console et, selon les rumeurs, celle du Xbox Game Pass. Peut-être que cette alliance sera mise en avant lors de ce Nintendo Direct ?

Certaines rumeurs annonçaient l'arrivée de deux nouveaux modèles de Switch, l'un centré sur le mode Portable et vendu à un prix plus attractif, et l'autre qui bénéficierait d'un léger boost de puissance. Néanmoins, Nintendo a annoncé en avril qu'il n'avait pas l'intention de dévoiler de nouvelles consoles lors de l'E3.

Enfin, il est plus que probable que Nintendo se penche sur du contenu à venir pour ses productions déjà disponibles, à commencer par Super Smash Bros. Ultimate, qui devrait bientôt accueillir de nouveaux combattants. Le rapprochement avec Microsoft permettra-t-il à Banjo de débarquer dans le jeu, comme le souhaitait déjà Phil Spencer en 2015 ? Le Nintendo Switch Online pourrait aussi avoir droit à quelques minutes avec, pourquoi pas, du nouveau contenu pour les abonnés.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Excellent dossier récapitulatif :)

Mais c'est vraiment l'E3 du pauvre... j'ai du mal à être excité par rapport aux années passées, ça sent l'année de transition, la fin de la génération avant la nouvelle...
Mes plus grosses attentes sont pour Star Wars Fallen Order avant tout, hâte de voir du gameplay *-* (même si, c'est "hors E3") chez EA, puis chez Square Enix avec Project Avengers et FFVII Remake (ça sera probablement mon seul crie de joie s'ils annoncent la démo direct derrière pour les abonnés PS+) chez Square Enix, bon allez un autre petit cri pour l'annonce de la collection des Mana sur Switch avec enfin Seiken 3 traduit !

Peut-être chez Ubisoft s'ils annoncent la suite de Mario + Lapins qui était vraiment excellent aussi. Pas d'Assassin's Creed... Peut-être Watch_Dogs 3 à la limite, mais j'ai même pas fini le 2... donc à moins qu'ils retirent le côté multijoueur pénible...

J'ai du mal à m'emballer pour Cyberpunk, même si j'ai vraiment adoré Witcher 3, ça sent la bullshit pour le moment et le jeu de prochaine génération...

Nintendo risque de m'intéresser avec le Zelda Link's Awekening et Luigi's Mansion 3 *-* j'espère une nouvelle annonce surprise aussi et pas un énième portage/remake...

Bref, un E3 sous le signe du Meh...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
Merci beaucoup pour ce super recap! <3
Beaucoup d attente de mon côté aussi ! Surtout pour FFVII , avengers , le remake de zelda et surtout dragon ball project z !

J'espère de bonnes surprises <3
Signaler Citer