L'éditeur veut économiser la bande passante utilisée pour le cloud gaming, sans nuire à la qualité.
Lors de sa conférence à l'E3 2019, Bethesda n'a pas parlé que de jeux vidéo, il a également présenté Orion, une nouvelle technologie ayant pour but d'améliorer la qualité des titres en streaming, tout en économisant de la bande passante.
Voici comment Bethesda présente Orion :
DOOM 9,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 9,99€.Orion est une technologie améliorant l'expérience d'un jeu à la demande. Il diminue le temps de latence et la bande passante en cours de streaming, rendant alors le jeu accessible à plus de joueurs, dans plus d'endroits et avec une meilleure qualité.
La technologie Orion n'est liée à aucun jeu (ni plateforme) et optimise les moteurs de jeu pour le streaming. Contrairement aux services de jeux vidéo à la demande centrés sur des solutions matérielles de diffusion, Orion est une solution logicielle agissant sur le moteur. Intégré au moteur du jeu lui-même, Orion réussit l'exploit de réduire la latence jusqu'à 20 % par image, pour une consommation de bande passante 40 % moindre.
Bethesda lancera prochainement les premiers tests d'Orion, d'abord avec DOOM (celui de 2016), le studio invite déjà les joueurs intéressés à s'inscrire via le Slayers Club pour essayer cette technologie.