E3 2018 - Kingdom Hearts III : pourquoi une sortie en 2019 ? Nomura donne une réponse
par Martial DucheminC'est vrai ça, pourquoi avoir repoussé le jeu en 2019 ? Les fans sont impatients...
Juillet 2017, lors de l'évènement japonais D23 Expo, Square Enix était présent pour dévoiler de nouvelles choses concernant Kingdom Hearts III. Une année de sortie avait été livrée, 2018, oui, mais il faut savoir que cette annonce ne concernait que le pays du Soleil-Levant.
Durant l'E3 2018, nos confrères de chez IGN ont pu croiser Tetsuya Nomura, le directeur du jeu, afin de lui demander pourquoi le titre a été repoussé en 2019. Ce grand monsieur l’avoue à demi-mot, c'est un peu la faute à la branche occidentale.
Kingdom Hearts III 59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.Pour Kingdom Hearts III, les bureaux occidentaux de Square Enix avaient demandé de sortir le jeu le plus simultanément possible entre le Japon et l'Amérique, pour ne plus penser aux problèmes liés entre le Japon et les ventes du jeu (à l'étranger, NLDR).
En d'autres termes, le jeu aurait dû sortir en premier au Japon, pour les fêtes de fin d'année 2018... Il explique également, après une analyse du marché, que ce n'était pas le bon moment pour dégainer la bête.
De nombreuses personnes, y compris les fabricants, les équipes de marketing et de vente, nous ont dit que ce n'était tout simplement pas le bon moment dans l'année.
Bref, quoi qu'il en soit, tout le monde sera servi en même temps ou presque. La date de sortie de Kingdom Hearts III est fixée au 25 janvier au Japon, et au 29 janvier en Occident.
PREVIEW - Kingdom Hearts III : la magie flotte-t-elle encore dans l'air ? Nous y avons joué !