E3 2018 - Final Fantasy VII Remake : le développement au ralenti à cause de Kingdom Hearts III
par Martial DucheminLe développement avance, mais pour le moment, l'équipe focalise toutes ses forces sur le prochain Kingdom Hearts.
Les amoureux des licences de Square Enix n'attendaient qu'une chose pendant cet E3 2018, quelques images du remake de Final Fantasy VII. Le titre est absent, les joueurs sont frustrés, les journalistes essayent de savoir pourquoi... Nos confrères de chez The Verge ont pu papoter avec Tetsuya Nomura pour lui tirer quelques vers du nez. Que se passe-t-il ? Où en est le développement du jeu ?
Eh bien, le titre vient juste de passer le cap de « concept » à « développement » ; l'équipe ne veut rien montrer pour le moment. Sachez-le, actuellement, tous les efforts sont concentrés sur une grosse production à venir en 2019, Kingdom Hearts III.
Final Fantasy VII : Remake 69,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,9€.Nous le développons en parallèle (de Kingdom Hearts III, NDLR), nous ne sommes plus à la simple phase de concept. Nous sommes en cours de développement. En ce moment, je mets 100 % de mon énergie dans Kingdom Hearts III, puis 100 % dans Final Fantasy VII, puis 100 % dans Kingdom Hearts... Je ne fais que des allers-retours.
Cependant, la priorité est et restera Kingdom Hearts III jusqu'à sa sortie. Par ailleurs, la conception de ce remake passera la seconde après la parution de Sora et ses amis dans nos rayons. Pourquoi ne pas délaisser un peu de travail à d'autres sociétés, comme ce fut le cas avec CyberConnect2 avant de les jeter ? Au vu de l'avancement du projet, ne vous attendez pas à voir une sortie sur nos belles PS4... Rendez-vous donc dans quelques années pour jouir de Final Fantasy VII sur la prochaine génération de consoles ! À force, nous avons pris l'habitude avec Square Enix...