E3 2017 - Beyond Good & Evil 2 : Michel Ancel et son équipe présentent le jeu avec des bribes de gameplay
par Amaury M.Ubisoft Montpellier dévoile quelques informations intéressantes sur ce nouvel épisode.
C'était LA grosse claque de la conférence d'Ubisoft, et sûrement de cet E3 2017 de manière générale, Beyond Good & Evil 2 a eu droit à une première bande-annonce complètement dingue. Une fois la joie passée, Ubisoft a voulu faire le point en partageant une petite vidéo tournée à Montpellier.
Beyond Good & Evil 2 se déroule au XXIVe siècle, dans le Système 3, devenu le centre du commerce interstellaire de la Voie lactée. Les entreprises privées ont pris possession des lieux à cause des nombreuses ressources présentes, et la colonisation est menée par la Chine et l'Inde. Ces derniers ont d'ailleurs créé des hybrides entre les humains et les animaux, qui ressemblent aux Dieux mais qui sont plutôt utilisés comme des esclaves. La vidéo ci-dessus permet d'entendre quelques notes de musique composées par Christophe Héral (Beyond Good & Evil, Rayman Origins/Legends). Michel Ancel insiste également sur la thématique de la piraterie, une confrérie de parias qui accepte volontiers ses semblables, pour une communauté totalement multiculturelle et éclectique. Le joueur débutera l'aventure en bas de l'échelle, et il faudra s'imposer pour devenir une légende de la piraterie. Le monde de Beyond Good & Evil 2 sera par ailleurs très ouvert, permettant d'aller d'une planète à une autre, toutefois sans tomber dans le piège d'un univers vaste mais vide (coucou No Man's Sky)
La vidéo permet aussi de découvrir brièvement des images de gameplay. Bon, rien de bien dingue, il est possible d'admirer Knox, le singe délirant, voler dans les airs grâce à un jetpack. Et c'est tout. Enfin, Ubisoft reparle du Space Monkey Program, un système qui invite les joueurs à donner leur avis sur le jeu, son évolution et pourquoi pas donner des idées aux développeurs. Il est possible de s'inscrire sur le site officiel du jeu en indiquant sa plateforme : PC, PlayStation 4 ou Xbox One. Pas de version Nintendo Switch en vue pour Beyond Good & Evil 2 ?