E3 2016 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Il sera possible de se rendre dès le départ à la fin du jeu
par Martial DucheminPour faire simple, le joueur pourra faire ce qu'il veut, quand il veut, où il le veut. Ce prochain The Legend of Zelda sera complètement libre.
C'est un peu la bombe de Nintendo du moment, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, attendu à la fois sur NX et Wii U. Le géant japonais dévoile le titre sous toutes les facettes en diffusant des vidéos, des images et quelques informations affriolantes. Pour l'heure, nous apprenons via nos confrères de chez Polygon que le joueur pourra se rendre à la fin du jeu... dès le départ.
Eiji Aonuma, le papa de ce nouvel opus, a ainsi déclaré :
Les joueurs ont l'opportunité de se rendre directement à la fin sans savoir réellement pourquoi Link s'est réveillé à cet endroit (voir la bande-annonce, ndlr) et pourquoi il s'est réveillé. Vous pouvez soit en savoir plus sur l'histoire et comprendre pourquoi Link s'est réveillé, soit aller droit à l'essentiel. Ce sont les options offertes au joueur.
Il ajoute :
Les personnes qui prennent la décision d'aller droit à l’essentiel, sans rien faire d'autre, il y a deux possibilités, soit ce sont de très bons joueurs, soit ce sont des personnes un poil déjantées. Mais ce n'est pas impossible, j'ai créé le jeu de cette façon.
Bref, si nous devions résumer ce titre en un seul mot : liberté. The Legend of Zelda: Breath of the Wild est attendu pour 2017.