E3 2016 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Le producteur critique (un peu) le GamePad
par Maxime ClaudelEiji Aonuma revient sur l'absence de réel gameplay asymétrique dans son RPG. La faute à l'ergonomie.
Argument principal de la Wii U, le GamePad est peu à peu tombé en désuétude. Ses capacités de gameplay asymétrique sont alléchantes, mais à l'arrivée, peu de développeurs s'en sont réellement servis. C'est le cas par exemple d'Eiji Aonuma, qui s'occupe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Le producteur et ses équipes se sont rapidement rendu compte que ce serait une erreur d'utiliser le GamePad à plein régime dans le RPG également attendu sur Nintendo NX. La faute à un manque criant d'ergonomie :
Nous nous sommes rendu compte qu'avoir quelque chose sur le GamePad et forcer des va-et-vient entre la télé et lui peut nuire au gameplay, et sur le niveau de concentration du joueur. C'est comme avoir votre GPS sur le tableau de bord. Si vous l'aviez sur les genoux, alors ce serait l'accident assuré.
Autrement dit, Eiji Aonuma sous-entend que le GamePad n'est pas forcément adapté à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ou l'inverse. Qu'en pensez-vous ?