Microsoft a parlé de l'avenir de son service Xbox Live et de sa console Xbox One. Plusieurs fonctionnalités et possibilités très demandées arrivent.
Microsoft est passé maître dans l'art de proposer un réseau solide avec le Xbox Live. Et le géant américain n'entend pas rester les bras croisés en misant sur ses acquis. À l'occasion de sa conférence pré-E3 2016, de nouvelles fonctionnalités ont été annoncées et elles seront déployées dans les mois qui viennent sur les plateformes concernées.
Vous avez envie de jouer à vos jeux avec votre propre musique ? Background Music vous le permettra. Vous désirez changer la langue de votre console peu importe le pays où vous habitez ? Ce sera bientôt autorisé. Vous avez besoin d'un assistant vocal de qualité ? Cortana arrive.
En prime, le Xbox Live va recevoir des nouveautés basées sur l'aspect communautaire. Les Clubs offriront la possibilité de se lier à des communautés en fonction de ses goûts, sachant qu'il sera plus facile de rechercher des groupes de fans. Pour le côté compétitif, Microsoft va ouvrir des Arènes et EA Sports sera un fervent fournisseur de défi.