E3 2016 - Xbox One S : aucune hausse de performance selon Microsoft
par Maxime ClaudelLe géant américain contredit les propos de Rod Fergusson, patron de The Coalition (Gears of War 4).
Peu après la révélation de la Xbox One S, Rod Fergusson, patron de The Coalition, sous-entendait que la prochaine console de Microsoft offrirait de meilleures performances que le modèle de base. Il prenait Gears of War 4 et sa résolution adaptative en exemple. Visiblement, l'intéressé a induit en erreur les joueurs, car le géant américain a rectifié ses propos : la puissance supplémentaire n'aura aucun impact sur l'expérience visuelle, si ce n'est l'apport du HDR.
C'est d'ailleurs la compatibilité avec le HDR qui a poussé Microsoft à offrir un léger boost GPU et CPU à la Xbox One S. Mais il n'est pas suffisant pour améliorer les autres domaines. Comme l'a expliqué Albert Penello à nos confrères de chez Eurogamer :
Quand nous avons fait des changements pour la 4K, nous avons débloqué un peu de processing pour permettre le HDR. C'est tout. C'est exactement la même architecture que l'autre.
Il ajoute :
Je vous le promets, ça ne se verra pas. Il n'y aura aucun impact sur les jeux. Vraiment aucun impact. Ils seront identiques.
Ce que corrobore Phil Spencer :
Elle a été pensée pour faire tourner les jeux de la même manière que la Xbox One actuelle. La seule différence est le HDR. Avec les meilleures capacités du HDMI, elle est compatible avec le HDR.
Voilà qui est clair.