#E32015 - HoloLens : que pense Shuhei Yoshida, président de Sony, du casque de réalité augmentée de Microsoft ?
par Amaury M.Si les joueurs parlent régulièrement de « guerre des consoles », les dirigeants sont plus sympathiques entre eux.
L'avenir du jeu vidéo réside-t-il dans la réalité virtuelle ? C'est en tout cas ce que semblent penser de nombreux constructeurs, que ce soit avec l'Oculus Rift, le PlayStation RealEyes de Sony ou le HoloLens de Microsoft. Si le casque du géant japonais s'est fait plutôt discret pendant cet E3 2015, c'est à cause de l'omniprésence de celui de l'américain, notamment avec une présentation étonnante sur Minecraft.
Mais l'E3, c'est aussi l'occasion pour les dirigeants du monde entier d'être réunis tous ensemble, et pourquoi pas d'essayer les produits de la concurrence, par curiosité. C'est ce qu'a fait Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, en rendant visite à Aaron Greenberg, First and Third Party Marketing Head chez Microsoft, pour tester l'expérience Halo HoloLens. L'Américain n'a pas hésité à poser avec le président japonais et à poster la photo sur Twitter, et M. Yoshida de lui répondre ce message :
@aarongreenberg @E3 Thanks Aaron for letting me experience the super cool Halo HoloLens Experience. ( ´ ▽ ` )ノ
— Shuhei Yoshida (@yosp) 18 juin 2015
Eh oui, l'homme à la tête de Sony n'y va pas par quatre chemins en qualifiant le HoloLens de « super cool », une déclaration très fair-play de la part d'un concurrent direct. Mais qu'a pensé GamerGen.com du casque holographique de Microsoft ? Notre aperçu est lisible ci-dessous.
#E32015 - PREVIEW - HoloLens : nous avons vu le futur selon Microsoft