E3 2014 - PREVIEW - Lords of the Fallen : nos nouvelles impressions manette en mains
par Martial Duchemin , Eric de BrocartPlus fort que Dark Souls ?
Depuis plusieurs semaines, CI Games essaye de nous en mettre plein la vue avec des captures clinquantes de Lords of the Fallen. Le studio de développement est plutôt fier de cette nouvelle production et a su attiser la curiosité de la populace en diffusant une vidéo de gameplay attrayante durant l'E3 2014. Nous avions eu l'occasion de mettre la main sur ce titre à la gamescom en 2013, plusieurs mois après, Lords of the Fallen a-t-il réellement évolué ?
Dans son ensemble, l'ambiance ne bouge pas d'un poil et nous avons toujours cette impression de plonger dans un univers mélangeant un Dark Souls à un Warhammer. La partie commence et il faut dire que la prise en main est plutôt accessible. Quelques touches suffisent donc pour contrôler comme il se doit notre héros. Seul petit bémol à cette histoire, la caméra, capricieuse et ennuyante par moment... Pour progresser dans ce monde unique, le joueur se devra d'explorer les environnements afin de débusquer des clés et autres objets en tout genre, donnant la faculté de débloquer un passage. Un monde pénible et ardu ? Que nenni, de prime abord la difficulté est plutôt bien dosée et ravira sans l'ombre d'un doute les amoureux de jeu de rôle.
Qu'on se le dise, Lords of the Fallen ne révolutionne pas le genre, mais trouvera rapidement son public. Le titre mettra à l’épreuve les sens et la jugeote des joueurs selon les situations. En quelques mots, nous avons affaire à une aventure alléchante pleine de promesses. Une affaire qui reste donc à suivre...
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.