E3 2014 - The Order : 1886 - Le directeur du jeu très confiant quant à la puissance de la PS4 et au rendu de son jeu
par Eric de BrocartNous avons rencontré Dana Jan, le directeur du jeu The Order: 1886, et il nous a semblé très confiant sur le jeu comme sur les suivants.
GG : Pourquoi avoir choisi l'année 1886 ?
D.J. : 1886, nous sommes très excités par cette période, le côté artistique était très présent dans l'architecture, dans l’artisanat, l'environnement londonien est vraiment magnifique. Et pour nous qui venons d'Amérique, travailler sur l'Europe est plus enrichissant. Les textures sont plus intrigantes, car elles ont plus d'histoire, et durant cette période, la science faisait beaucoup de découvertes que nous prenons pour acquis aujourd'hui. La révolution industrielle semblait une bonne chose pour notre histoire ainsi qu'offrir des armes technologiques à nos chevaliers de l'Ordre, qui auraient peut-être pu exister à cette période afin de les aider à combattre la vermine.
GG : La PS4 a-t-elle assez de ressources pour atteindre le niveau technique que vous visez ?
D.J. : La PlayStation 4 s'est révélée plus puissante que ce que nous imaginions. Elle a permis beaucoup de choses que nous ne pensions pas possibles, elle possède une grande puissance graphique, une mémoire très rapide, qui nous ont aidés à pousser le jeu autant que nous le voulions pour l'animation des personnages, la fidélité des visages... Tout ce que vous avez pu voir est en rendu en temps réel, même les cinématiques. Nous commençons à bien maîtriser la console maintenant que le jeu touche à sa fin, et nous avons de bonnes idées pour des titres à venir, afin de repousser encore plus loin les possibilités de la machine.
Nous avons de bonnes idées pour des titres à venir, afin de repousser encore plus loin les possibilités de la machine
GG : De quoi êtes-vous actuellement le plus fier dans The Order: 1886 ?
D.J. : Je pense que ce dont nous sommes le plus fiers, c'est d'avoir pu aborder ce type de jeu que nous n'avions jamais fait auparavant. Ready at Dawn est fier d'avoir plein de développeurs talentueux, passionnés, et enthousiastes au fait de toujours défier les limites de ce qu'il est possible de faire, afin de montrer au monde que nous pouvons réussir ce genre de challenge. Passer des God of War, des jeux de plateformes comme Daxter que nous avions faits sur PSP, à un titre comme The Order apporte un grand lot de nouveaux défis pour nous, que nous n'avions jamais espéré pouvoir faire si tôt. Le TPS (jeu de tir à la troisième personne, NDLR) est un genre de jeu très différent et cela nous a demandé beaucoup de recherches et de temps afin de comprendre comment ce type de jeu fonctionne. Et nous sommes très satisfaits du résultat.
GG : Imaginez que vous n'êtes plus le directeur du jeu, mais le responsable marketing. Que diriez-vous pour convaincre nos lecteurs d'acheter ce jeu ?
D.J. : Je le recommande à tous les joueurs qui recherchent de la nouveauté dans les jeux d'action à la troisième personne. C'est une nouvelle licence qui part de zéro, une grande trame scénaristique avec des bons personnages, des belles cinématiques et un grand travail sur l'approche cinématographique. Le gameplay est basé sur du tir en couverture et de l'action avec un temps de réponse très rapide. Et je pense que c'est une aventure qui surprendra les gens, le jeu offre un gameplay très diversifié. J'espère que les joueurs l'achèteront.
Commenter 8 commentaires
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.
Je suis pas d'accord, j'adore le format choisit, je trouve que ca donne beaucoup plus de style au jeu.
Bon après, les gouts et les couleurs...
On parle ici de format cinéma, la résolution dans ce format est équivalente ou supérieur à un format étiré en 1080p
Je ne vais pas chipoter sur le vocabulaire mais il me semble que tu sois dans le métier. On parle bien ici de définition et non pas de résolution.
1920x800 il me semble. Donc pas équivalent à du 1080p.
1920x1080 > 1920x1080.
On a la même densité de pixels donc résolution mais surement pas définition.
Après le format, je le trouve pas justifier mais ça ne regarde que moi.
Cela aurait été beyond to soul je serais entièrement d'accord mais pour un TPS je trouve ça juste inapproprié et pourquoi pas un Gears of war dans ce format aussi ?
Bref, pour ma part, c'est une excuse bidon et on ne me fera pas changer d'avis et ça ne m’empêchera pas d'y jouer non plus. Je trouve ça juste dommage.
Si ce n'est qu'une affaire de goût et de style pourquoi ne pas avoir mit ça dans les options ?
Il y a pas mal de jeux qui font ce genre de démarche, du genre philtre grain etc ... pour se rapprocher du cinéma.
c'est clair , exclu, oblige il va pas faire la fine bouche cela pue la com' a plein pif , tout comme il travail pour son avenir, loin d'être con lui
Je parlais bien de la résolution en pp, dpi qui est équivalente et donc même résolution qu'un format plus grand ce qui ne change rien. Les bandes noirs du formats cinéma sont censée centralisé le regard sur l'action sachant que leurs utilités premières au cinéma est de permettre que tous voient le film correctement (oui c'est aussi con que ça).
Le jeu ne sera donc pas moins beau mais plus cinématographique ce qui je trouve convient très bien à l'univers. Les plans de caméra sont très inspiré du cinéma et il n'y à pas de différence entre cinématique et gameplay. Nous vivons le film et ceci d'une manière plus amusante que d'assister le gameplay comme sur un jeu Quantic Dream.
Je rajouterais d'ailleurs que ceux qui parle de 2k et de 4k parlent enfaite d'un format cinéma c'est un format dont la référence se base non plus sur la hauteur mais sur la largeur et qui est actuellement pour la 2k le format des films dît cinéma.