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the order 1886

E3 2014 - The Order : 1886 - Le directeur du jeu très confiant quant à la puissance de la PS4 et au rendu de son jeu

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Nous avons rencontré Dana Jan, le directeur du jeu The Order: 1886, et il nous a semblé très confiant sur le jeu comme sur les suivants.

Bonjour, je m'appelle Dana Jan et je suis le Game Director du jeu The Order: 1886.

GamerGen : En quoi consiste votre rôle de Game Director sur The Order: 1886 ?

Dana Jan : En fait, ma responsabilité est de faire en sorte que la vision globale du jeu soit respectée dans tous les départements de notre studio, qu'ils comprennent bien ce dont le titre parle, et les guider pour créer le meilleur jeu possible.

GG : Quelle est la partie la plus difficile de votre travail ?

D.J. : La partie la plus difficile, c'est de trouver l'équilibre entre ce que nous voulons créer au sein du studio, et ce que le public veut réellement. Nous avons souvent des idées pour les jeux, mais nous ne savons jamais si elles vont plaire ou non. Et nous ne pouvons pas en parler, car nous ne sommes qu'au début de la création du jeu, c'est donc un pari pour nous. Tout le monde à Ready at Dawn aime le jeu, Sony aime le jeu, et j'imagine donc que les gens l'aimeront. Nous essayons de ne pas regretter nos choix, et que les joueurs se disent "wah, ils ont fait le bon choix ". Je pense que c'est ça la partie la plus difficile pour un Game Director, d'appréhender le futur, c'est un travail de suppositions. Je dois croire au jeu, les autres y croient, je dois m'assurer que toute l'équipe y croit, et arrive à tout concrétiser afin que, lorsque le jeu sortira, tout se passe bien.

Nous adorons voir les gens venir sur notre stand et aimer le jeu.

GG : Travailler sur une nouvelle licence doit être très excitant, mais n'est-ce pas tout autant stressant ?

D.J. : C'est une bonne question ! Mais oui, c'est vrai, c'est une nouvelle licence pour nous, c'est un grand défi, c'est une chose qui nous passionne et nous avons toujours voulu créer un jeu de bout en bout. C'est très stressant, tout le monde dans le studio est très excité à propos de l'E3, c'était un grand périple pour arriver ici, mais nous sommes très fiers de notre jeu. Nous adorons voir les gens venir sur notre stand et aimer le jeu, c'est très bénéfique pour nous.

The Order 1886 Screenshot 27052014 (12)

Commenter 8 commentaires

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Kiori
Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.
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Joker
Comme il le dit, c'est seulement maintenant, en fin de développement du jeu, qu'ils commencent à bien maîtriser la console, donc pour les prochains jeux ils pourront certainement faire aussi bien en 1080p et 60fps même si je trouve cette course aux pixels absolument débile et ceux qui chialent pour en avoir plus aussi.
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nathrakh
Kiori Wrote:Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.

Je suis pas d'accord, j'adore le format choisit, je trouve que ca donne beaucoup plus de style au jeu.
Bon après, les gouts et les couleurs...
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babaookikou
Kiori Wrote:Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.


On parle ici de format cinéma, la résolution dans ce format est équivalente ou supérieur à un format étiré en 1080p
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Kiori
babaookikou Wrote:
Kiori Wrote:Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.


On parle ici de format cinéma, la résolution dans ce format est équivalente ou supérieur à un format étiré en 1080p

Je ne vais pas chipoter sur le vocabulaire mais il me semble que tu sois dans le métier. On parle bien ici de définition et non pas de résolution.
1920x800 il me semble. Donc pas équivalent à du 1080p.
1920x1080 > 1920x1080.
On a la même densité de pixels donc résolution mais surement pas définition.

Après le format, je le trouve pas justifier mais ça ne regarde que moi.
Cela aurait été beyond to soul je serais entièrement d'accord mais pour un TPS je trouve ça juste inapproprié et pourquoi pas un Gears of war dans ce format aussi ?
Bref, pour ma part, c'est une excuse bidon et on ne me fera pas changer d'avis et ça ne m’empêchera pas d'y jouer non plus. Je trouve ça juste dommage.
Si ce n'est qu'une affaire de goût et de style pourquoi ne pas avoir mit ça dans les options ?
Il y a pas mal de jeux qui font ce genre de démarche, du genre philtre grain etc ... pour se rapprocher du cinéma.
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theG@mer
Kiori Wrote:Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.


c'est clair , exclu, oblige il va pas faire la fine bouche cela pue la com' a plein pif , tout comme il travail pour son avenir, loin d'être con lui :D
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babaookikou
Kiori Wrote:
babaookikou Wrote:
Kiori Wrote:Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.


On parle ici de format cinéma, la résolution dans ce format est équivalente ou supérieur à un format étiré en 1080p

Je ne vais pas chipoter sur le vocabulaire mais il me semble que tu sois dans le métier. On parle bien ici de définition et non pas de résolution.
1920x800 il me semble. Donc pas équivalent à du 1080p.
1920x1080 > 1920x1080.
On a la même densité de pixels donc résolution mais surement pas définition.

Après le format, je le trouve pas justifier mais ça ne regarde que moi.
Cela aurait été beyond to soul je serais entièrement d'accord mais pour un TPS je trouve ça juste inapproprié et pourquoi pas un Gears of war dans ce format aussi ?
Bref, pour ma part, c'est une excuse bidon et on ne me fera pas changer d'avis et ça ne m’empêchera pas d'y jouer non plus. Je trouve ça juste dommage.
Si ce n'est qu'une affaire de goût et de style pourquoi ne pas avoir mit ça dans les options ?
Il y a pas mal de jeux qui font ce genre de démarche, du genre philtre grain etc ... pour se rapprocher du cinéma.



Je parlais bien de la résolution en pp, dpi qui est équivalente et donc même résolution qu'un format plus grand ce qui ne change rien. Les bandes noirs du formats cinéma sont censée centralisé le regard sur l'action sachant que leurs utilités premières au cinéma est de permettre que tous voient le film correctement (oui c'est aussi con que ça).

Le jeu ne sera donc pas moins beau mais plus cinématographique ce qui je trouve convient très bien à l'univers. Les plans de caméra sont très inspiré du cinéma et il n'y à pas de différence entre cinématique et gameplay. Nous vivons le film et ceci d'une manière plus amusante que d'assister le gameplay comme sur un jeu Quantic Dream.

Je rajouterais d'ailleurs que ceux qui parle de 2k et de 4k parlent enfaite d'un format cinéma c'est un format dont la référence se base non plus sur la hauteur mais sur la largeur et qui est actuellement pour la 2k le format des films dît cinéma.
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