Le directeur de Rare nous parle d'un gros projet qui sera dévoilé à l'E3.
En tant que membre à part entière de Microsoft, Rare est attendu avec impatience sur la scène de l'E3 durant le briefing du constructeur. Le studio britannique est en effet une des forces motrices derrière Kinect et est attendu au tournant avec son nouveau mystérieux projet. Comme déclaré plus tôt en avril par le studio, celui-ci n'a fait qu'utiliser partiellement les capacités du produit phare de Microsoft, tout en précisant que "le futur de Kinect est dans le contrôle vocal".
La mise à jour du printemps (13146) était d'ailleurs censée apporter le contrôle vocal de Kinect dans notre partie de l'Europe, mais ce n'est toujours pas le cas et il faut encore paramétrer sa console aux États-Unis/Canada/Royaume-Uni pour que Kinect daigne nous écouter parler (en anglais seulement).
Aujourd'hui le studio annonce être sur un gros projet :
"[Rare] travaille dur sur une grosse démo pour L'E3 prochain qui comprendra le contrôle vocal durant des phases de gameplay."
Se pourrait-il que cette fonctionnalité tant attendue fasse finalement son apparition dans les jeux ? Réponse à l'E3 durant la conférence de Microsoft qui aura lieu le 6 juin de 18h30 à 20h00 (heure de Paris).