Phil Spencer avoue tout ! Quand la précipitation et le risque énorme mènent au succès...
Cela fait maintenant plus d'un mois que la version Xbox 360 de Minecraft est disponible. Et ce n’est que maintenant que Phil Spencer de Microsoft Studios fait des révélations intéressantes sur l’accord entre la firme de Redmond et le créateur du jeu à l'univers cubique, Markus Persson.
Incroyable mais vrai, Microsoft ne connaissait absolument rien ou presque de Minecraft avant de signer l’accord pour sortir une version Xbox 360 du jeu. Cet accord a été signé une semaine avant son annonce lors de la conférence de Microsoft à l'E3 2011, ce qui est très précipité et risqué. En interne, il y a même certaines personnes qui se demandaient pourquoi ils étaient d’accord pour porter sur Xbox un jeu dont il ne savaient pas grand-chose. Et ce n’est que la nuit d’avant la conférence de la firme que les développeurs ont préparé tout ce que nous avons vu du jeu l’année dernière.
Mais aujourd’hui une chose est certaine, Microsoft ne regrette absolument pas d’avoir signé cet accord puisque le jeu a vite été un succès dès sa sortie. Plus de 2 millions de ventes en à peine 1 mois, un fait que personne n'explique. Si vous aussi vous voulez rentrer dans un univers empli de cubes, alors le jeu complet est à votre disposition sur le Xbox LIVE pour 1600 .