Michael Denny confirme que la PlayStation Vita ne sera pas zonée.
Après que Nintendo ait zoné la 3DS, tous les joueurs ne craignaient qu'une chose : que Sony en fasse autant avec la PSVita. En effet, pour ceux qui l'ignoreraient, une console zonée ne permet de jouer qu'à des jeux vendus dans la région de zonage. Par exemple, une console américaine ne lira que les jeux américains, une console européenne uniquement les jeux européens, etc. Si pour beaucoup ce détail est insignifiant, il ne l'est pas pour d'autres. Plusieurs joueurs se laissent en effet tenter par l'import, que ce soit pour profiter de jeux non annoncés en Europe (beaucoup de RPG japonais entre autres) ou parce qu'ils n'en peuvent plus d'attendre.
Michael Denny, vice-président de Sony WorldWide Studios, profite d'une séance de démonstration de la PSVita pour répondre à quelques questions. Quand vint le moment d'aborder l'éventuel zonage de la console, le représentant de Sony déclara que, à sa connaissance, elle ne serait pas zonée.
Bonne nouvelle donc pour les fans de jeux japonais, mais également pour ceux qui pensaient d'ores et déjà à se faire importer la console depuis les États-Unis, afin de profiter d'un taux de conversion favorable (249,99 $ équivalant à 171 €).