Sony vient de confirmer que la batterie de la PSVita ne serait pas amovible. Une mesure anti-hack ?
Nous apprenions hier que l'autonomie de la batterie de la Playstation Vita serait comparable à celle de son prédécesseur, la PSP. Seulement, suite à ces déclarations, de nombreuses questions se sont posées, notamment sur la possibilité d'enlever cette batterie afin d'en implanter une autre, fabriquée par un constructeur tiers (Datel par exemple), qui offrirait une meilleure autonomie.
Cependant, la réponse à cette question semble être négative. Sony aurait en effet confirmé qu'il serait impossible d'enlever la batterie de la console. Elle serait d'ailleurs attachée au touchpad arrière, et, selon les développeurs, manipuler cette zone pourrait être une source de brick. De plus, la garantie serait perdue si nous tentions d'ouvrir la console afin de pénétrer dans ses entrailles.
Cette volonté du constructeur nippon de vouloir intégrer la batterie à la console elle-même semble être un pas de plus de la firme japonaise dans sa lutte contre le hack. En effet, sur PSP, il est possible d'utiliser une batterie afin d'accéder au Service Mode de la console, et, ainsi, installer un Custom Firmware (compatible seulement avec certains modèles de PSP). En procédant de la sorte, Sony ferme des possibilités aux utilisateurs de profiter du monde de l'underground sur la PSvita.