Après un succès commercial véhiculé par quatre versions différentes, les Nintendogs reviennent avec des compagnons félidés.
Avec l'annonce de la 3DS, il n'est pas étonnant de voir débarquer le retour d'une des grandes licences de la précédente console portable de Nintendo.
Nintendogs + Cats amènera pour la première fois des petits chatons qui viendront jouer avec nos chiots devant nos yeux ébahis. Au rayon des autres nouveautés, rien de transcendant n'a encore été annoncé, les mécanismes de jeu du précédent opus seront conservés. Nous pourrons donc promener notre animal, le faire participer à des concours, le dresser avec le microphone et le câliner avec notre stylet.
Malgré tout, un ajout prometteur mais encore bien flou viendra ajouter du piment à cette suite, à savoir des réactions du chien ou du chat en fonction de nos mouvements de tête, mimiques ou autre geste, le tout grâce aux possibilités offertes par la console. Une vidéo de gameplay et quelques captures ont été diffusés, mais aucun de ces médias ne met en avant ces nouveautés.