Voilà où il se cachait depuis tout ce temps.
Duke Nukem: Critical Mass était prévu, en 2009, à destination des deux consoles portables de l'époque, la PSP et la DS. Alors que la version dédiée à la console de Nintendo a éte lancée et s'est bien retrouvée dans le commerce, la version PSP a été récemment découverte... à la Bibliothèque du Congrès, à Washington.
En raison de droits d'auteur, les jeux vidéo sont fréquemment déposés au Congrès, sous la forme de vidéos de gameplay gravées sur un disque, mais dans le cas de Duke Nukem: Critical Mass PSP, il s'agissait d'un DVD contenant tout le jeu qui a été trouvé par un employé. Encodé dans un format propriétaire, celui-ci donnait accès au code dans son intégralité.
Comme ceux qui attendaient Duke Nukem: Critical Mass sur PSP l'ont probablement déjà remarqué depuis le temps, le titre n'est jamais sorti, sans avoir éte annulé officiellement pour autant. Après obtention des droits de la licence, Gearbox était censé faire resurgir le projet sous un autre nom (et possiblement une autre plateforme), mais cela ne s'est jamais produit.
Pour l'heure, le disque sera mis sous clé, et son contenu a été copié vers les archives numériques du Packard Campus à Culpeper. Comme vous pouvez vous en douter, une sortie n'est donc pas à l'ordre du jour.