Le RPG unique en son genre de chez Atlus revient et s'offre cette fois un site officiel !
Petit rappel : La Nintendo DS a la chance de profiter de nombreux RPG dont les genres diffèrent, afin que chacun y trouve son compte. C'est dans cette logique que la console s'apprête à offrir à ses joueurs une nouvelle façon d'affronter leurs amis sur réseau local dans une course pour le trône du royaume de Dokapon. Eh oui, Atlus nous offre son tant attendu Dokapon Journey, qui on le sait, offrira une expérience unique de jeu.
Pour ce qui est du contexte, c'est assez simple à comprendre : vous êtes un prétendant du trône de Dokapon qui devra lutter sans pitié contre les autres protagonistes du titre ayant le même but. Monstres, jeux de hasard et quartiers chauds seront bien entendu de la partie, mais le jeu sera plus apprécié à sa juste valeur grâce aux récompenses touchées à chaque escroquerie, à chaque traîtrise ou encore à chaque passage à tabac.
Développez vos propres personnages, armez-les grâce aux nombreux éléments proposés et humiliez tous vos ennemis lors de combats de type "Joueur contre Joueur". Mais ce n'est pas tout, car Dokapon Journey offrira également aux joueurs de nombreux mini-jeux tels des jeux de cartes qui seront pour la plupart rencontrés au cours de votre progression.
Pour ceux qui n'ont vraiment aucun souvenir du titre, Dokapon Journey c'est ça :
Trailers et images exclusives sont donc désormais disponibles sur ce nouveau Site Officiel, et nous font découvrir plus en détails ce titre aux personnages très enfantins-manga, comme Miss Lotto ou Fat Mc Gee que vous n'aurez ensuite plus aucun mal à identifier sur les screens ci-dessus.
Les divers monstres mais également les personnages secondaires qu'il nous sera possible de rencontrer dans ce jeu sont également rapidement décrits mais surtout imagés, afin qu'aucun détail ne nous échappe. Il y en a pour tous les goûts, tant les apparences sont différentes d'un personnage à l'autre.
Le titre pour le moins agréable visuellement est pour le moment prévu aux Etats-Unis pour le 14 avril 2009, mais toujours pas daté pour l'Europe.