Gordon Hall, président du studio Rockstar Leeds, nous apprend aujourd'hui que la version DS de GTA que tout le monde attend sera plus riche que la version PSP du titre.
Pour ceux qui seraient arrivés en cours de route sur notre site, Nintendo a annoncé lors d'une conférence de l'E3 de cette année l'arrivée de Grand Theft Auto : Chinatown Wars sur sa célèbre console portable, développé par Rockstar Leeds et Rockstar North, à qui l'on doit entre autres les jeux Manhunt 2 et Midnight Club 3.
Ce volet se déroulera donc dans la célèbre Liberty City et sera doté d'un moteur graphique inédit et adapté à la plateforme, de nouveaux personnages, ainsi que d'un gameplay complètement libre, à l'image de ses prédécesseurs sortis sur la PSP de Sony.
Seulement voilà, la version DS de ce GTA sera, d'après les dires de Gordon Hall, bien plus fournie que sa version PSP. En effet, le président de Rockstar Leeds a expliqué que le jeu DS sera bel et bien plus "grand" que le jeu sorti sur PSP.
Le joueur est donc assuré de pouvoir circuler librement à travers des quartiers plus grands, mais aussi de participer à un nombre plus important de missions, assurément plus compliquées qu'elles ne l'étaient autrefois.
Mais rappelons tout de même les nouveautés annoncées pour le titre, comme le fait que la caméra pourra bel et bien pivoter à 360 degrés. S'ajoutera à ceci une carte entière de la ville à l'écran, pour une orientation optimale. L'action se déroulera sur l'écran supérieur, alors que l'écran tactile permettra d'utiliser le PDA, le GPS mais aussi la radio, tout en permettant de lancer des grenades ou des cocktails Molotov.
Pour information, la carte de la ville affichée à l'écran sera complète tout en étant accessible, et contiendra en plus des éléments importants (Voitures, événements) les points importants du titre, tels que les stations essence ou les différents personnages présents.
Pour ce qui est de la drogue, nous savons désormais que le système permettra au joueur de gérer ses stocks de drogue, afin d'en acheter et d'en revendre pour se faire de l'argent. Pour se faciliter la tache, acheteurs ou vendeurs de drogue apparaîtront tout simplement sur la carte avec leurs tarifs.
Le titre disposerait donc de 70 missions ainsi que de nombreux mini-jeux dont un concernant le trafic qui, toujours d'après Gordon Hall, justifierait un jeu à lui tout seul. Il sera également doté de quatre modes de jeu dont un mode course et un mode multijoueurs en coopératif, grâce à la connexion Wi-fi Nintendo.
Le titre est désormais prévu pour le 20 Mars 2009.
Commenter