Après la triste nouvelle concernant la compatibilté Wii/DS, qui est moins pérféctionnée que celle attendue, voilà qu'une bonne nouvelle vient contrebalancer la tristesse : Iwata, président de Nintendo Co., Ltd vient d'annoncer en personne le futur ajout de nouvelles fonctions pour la petite dernière, la DS !
Dans une récente interview accordée à asahi.com, le président de Nintendo Co. Ltd, Iwata Satoru, a discuté sur la stratégie mise en oeuvre pour faire que la DS est aujourd'hui un objet "top-selling" et de convoitise, vendue à près de 4 millions d'exemplaires en France.
Satoru a mentionné que quand ils ont lancé la DS en 2004, ils ont voulu "créer une plateforme que personne ne pourraient détester". La compagnie a misé sur le gameplay et l'innovation en concevant des jeux pour cette nouvelle génération de plateformes.
C'était évident avec la campagne qu'ils ont mis en place avec une certaine orientation vers la Wii. Il a décalré qu'ils ont voulu des "non-gamers" tels que les mères qui détestaient auparavant les jeux vidéo.
Pour clore la discussion, Iwata Satoru a ensuite conclu par la perle tant recherchée :
"L'utilisation des possibilités de WiFi de la DS pour l'information. Avec plus de 20 millions d'unités étant vendues domestiquement, nous pouvons aller au delà des jeux. Une utilisation n'importe où, comme descendre d'un train et télécharger une carte des lieus, avec des descriptions des magasins. L'extension de l'accès du WiFi dans toutes des stations de train, des endroits souterrains, et des restaurants permet à la DS d'obtenir un accès en ligne beaucoup plus vaste."
Une nouvelle donc de bonne augure pour la DS (vous l'aurez compris, nouvelle à prendre en compte pour ceux disposant d'un accès Wi-Fi), reste à voir si Nintendo tient ses promesses...