GrizzlyAdams nous annonce aujourd'hui qu'il est en train de travailler sur un émulateur Apple II complet pour la Nintendo DS.
Histoire : La famille des Apple II fut la première série de micro-ordinateurs conçue par Apple vers la fin des années 1970 et au début des années 1980. Complètement différents des ordinateurs ultérieurs d'Apple que sont les Macintosh, l'Apple II avait une architecture principalement 8 bits.
Ce programme en cours d'élaboration, que l'auteur présentera à la "RetroEmu Summer Coding Competition 2008", vous fera donc revivre ou découvrir cette formidable aventure que fut la sortie de cette plateforme, déclinée à l'époque en 7 versions !
Pour plus de détails sur cette série emulée par ce programme, rendez-vous sur Wikipédia.
Citation de l'auteur :
I've been working on this since the end of June when a friend told me about the retroemu contest. This is a completely new emulator written for this compo. Its very unfortunate I was not able to complete the disk emulation in time for entry. This is the fourth Apple II emulator I've worked on, and my second written from scratch. The Apple II is a challenge to emulate because of the many hardware tricks implemented by Steve Wozniak. It was because of these quirks that the Apple was more affordable than many of its competitors. I would have loved to have the disk emulation and other minor bugs fixed so that classics such as Oregon Trail, Number Munchers, Karateka, and Prince of Persia could be played. I plan to continue working on this emulator for the coming months. All feedback is welcome.
Traduction :
Je travaille sur ce projet depuis fin Juin quand un ami m'a parlé de ce concours. Il s'agit donc d'un tout nouvel émulateur écrit pour cette compo. C'est très regrettable je n'ai pas été en mesure de remplir le disque d'émulation dans les temps. C'est le quatrième émulateur Apple II sur lequel je travaille, et mon second en partant de rien. L'Apple II est un défi à imiter en raison des nombreuses astuces matérielles mis en œuvre par Steve Wozniak. C'est en raison de ces bizarreries que l'Apple est plus abordable que la plupart de ses concurrents. J'aurais bien aimé avoir les bugs d'émulation de disque et autre fixés de telle manière que l'Oregon Trail, Numéro Munchers, Karateka, et Prince of Persia puissent être joués. J'ai l'intention de continuer à travailler sur cet émulateur pour les mois à venir. Tous les commentaires sont les bienvenus.
Résumé de l'Homebrew :
Mis en Œuvre :
Apple II + Hardware
MOS 65C02 CPU
Texte, Lores, HiRes, mixte graphiques
L'écran au clavier
Built-In Applesoft Démos
Apple 16 Ko de RAM "Language card"
Qu'est-ce qui manque :
Son (récemment ajouté)
Les contrôleurs de disque (en progrès)
Caractéristiques prévues :
Expansion de RAM du DS-2 slots utilisée comme "Apple RAM Expansion"
Multiple Mockingboards / Carte Son Phasor
TAPE IN / TAPE OUT
Apple II, IIe, / / c Emulation
Carte Z80
Interfaces MIDI
Contrôles :
Clavier :
Clavier tactile
Start = Menu
La valeur par défaut est Ctrl-Shift et Reset-Mods activés.
Joystick :
Ecran tactile = 0 & 1 analogiqueJoysticks
DPAD = 0 Player digital Joystick
Boutons = 1 Player digital Joystick
L = 0 Player Button
R = 1 Player Button
Start = Menu
La valeur par défaut est Auto-Centre activé.
Select = Mode Joystick analogique en plein-écran
Démo :
Icône / bouton A = Liste des démos
DPAD / A / B = Contrôles dans la liste des démos
Onglet Menu:
Systèm Icon = Hard Reset
Peripheral Icon = Display Slot Contents
MOS 65C02 CPU
Texte, Lores, HiRes, mixte graphiques
L'écran au clavier
Built-In Applesoft Démos
Apple 16 Ko de RAM "Language card"
Qu'est-ce qui manque :
Son (récemment ajouté)
Les contrôleurs de disque (en progrès)
Caractéristiques prévues :
Expansion de RAM du DS-2 slots utilisée comme "Apple RAM Expansion"
Multiple Mockingboards / Carte Son Phasor
TAPE IN / TAPE OUT
Apple II, IIe, / / c Emulation
Carte Z80
Interfaces MIDI
Contrôles :
Clavier :
Clavier tactile
Start = Menu
La valeur par défaut est Ctrl-Shift et Reset-Mods activés.
Joystick :
Ecran tactile = 0 & 1 analogiqueJoysticks
DPAD = 0 Player digital Joystick
Boutons = 1 Player digital Joystick
L = 0 Player Button
R = 1 Player Button
Start = Menu
La valeur par défaut est Auto-Centre activé.
Select = Mode Joystick analogique en plein-écran
Démo :
Icône / bouton A = Liste des démos
DPAD / A / B = Contrôles dans la liste des démos
Onglet Menu:
Systèm Icon = Hard Reset
Peripheral Icon = Display Slot Contents
Installation :
- Téléchargez l'archive ci dessous :
- Décompressez-la (WinRAR est conseillé)
- Placez le fichier "a2ds.nds" à la racine de votre Linker.
- Lancez le à partir de votre Nintendo DS.
- Have Fun !
Source : www.retroemu.com
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