Le tribunal de grande instance de Paris a tranché, les vendeurs de linkers peuvent continuer à vendre sur le territoire français.
Depuis 2007, Nintendo avait entamé des démarches contre 5 grands revendeurs de linkers français pour les empêcher de vendre leurs produits.
En effet, ces petites cartouches à insérer dans le slot cartouche de la DS permettent de lancer des homebrews, des programmes créés par des développeurs indépendants , mais aussi des copies de jeux. Même si celles-ci pouvaient être faites légalement, de nombreuses personnes les téléchargent illégalement pour ensuite y jouer sans payer.
C'est donc cette raison qui a poussé Nintendo à porter plainte contre les revendeurs de linkers. Ceux-ci ont "défendu le droit à la copie de sauvegarde et la possibilité d'utiliser des applications tierces" et, le 3 décembre, le tribunal de grande instance de Paris a tranché en faveur des revendeurs. Ils ont donc le droit de continuer à vendre leurs produits en toute légalité.
Cette décision a donc déçu Nintendo qui a décidé de "poursuivre son action", a déclaré l'avocat de Nintendo France. Cette guerre entre Nintendo et les revendeurs de linkers n'a donc pas fini de se terminer et nous vous en reparlerons sûrement.