Nous vous en parlions ICI, la DSi aura droit elle aussi à son service de téléchargement en ligne. Cerise sur le gâteau, Satoru Iwata vient d'annoncer des idées qui pourront voir le jour grâce à ce nouveau service.
Satoru Iwata, président et chef exécutif de Nintendo, vient en effet de s'exprimer au sujet de ce mysterieux DSiWare, par ailleurs très attendu des fans, et a dévoilé ce à quoi les gens peuvent s'attendre à trouver via l'instauration de ce service en ligne.
Il se trouve donc qu'en plus des jeux et démos prochainement accessibles, les utilisateur auront accès à divers éléments graphiques et pratiques téléchargeables directement depuis leurs consoles, comme une fonction "Calculette" aux couleurs de Zelda, ou encore une "horloge" Animal Crossing, chacune coûtant 200 Wii Points, soit 2 Euros net.
Seront ajoutées à cela des fonctions dites plus "sophistiquées", qui coûteront bien évidemment plus cher, de l'ordre de 500 Wii Points chacune, mais aussi des fonctions gratuites, comme un navigateur internet ou un Bloc-Note interactif, disponibles au fur et à mesure, comme pour la Wii via le WiiWare (ex : Chaîne Nintendo).
Enfin, en petit bonus, une vidéo de plus de 4 minutes a été diffusée par Nintendo, comme un petit avant-goût de ce qui attend les possesseurs de la console qui auront un accès à internet :
A noter que Satoru Iwata ne devrait pas tarder à donner d'autres exemples d'applications prévues pour sa DSi, et qui sait à quoi nous auront droit, si le DSiWare connait un essor semblable à celui du WiiWare.