DreamGrid : le lanceur d'application alternatif pour Meta Quest ressuscité
par Samuel H.Dans le monde très restreint des lanceurs d'applications, nous demandons DreamGrid.
Le Pi Launcher du développeur Luboš V a été remis au goût du jour. Le développement de ce lanceur d'applications alternatif s'était arrêté il y a quelques mois pour des raisons personnelles, mais aujourd'hui, il renaît de ses cendres sous le nom de DreamGrid.
Le code source de ce lanceur d'applications est depuis sa création disponible sur Github, et les développeurs peuvent le modifier à loisir. C'est ce qu'a décidé de faire le bien nommé Basti564, en lui redonnant une nouvelle jeunesse.
Just released DreamGrid v1.0.0. A custom Launcher for Quest & Pico VR headsets.
— gaslight⁰gatekeep⁰blahaj (@basti564) April 17, 2023
It's based on PiLauncher made by @LubosVon, but features many improvements & customisations on top of it. Enjoy!https://t.co/ioIkt6iimC pic.twitter.com/E3jgNaTmSo
DreamGrid reprend les fonctionnalités du Pi Launcher et est, comme ce dernier, tout aussi compatible avec les Meta Quest et les casques PICO. Pour autant, de nombreuses améliorations lui ont été apportées et il s'étoffera encore avec le temps :
- Nouveau design plus épuré ;
- Fonctionnalité de mise à jour de l'application ;
- De nouveaux thèmes sont disponibles ;
- Nouvelles vignettes pour les jeux et applications ;
- Amélioration du code ;
- Regroupement automatique des applications ;
- Amélioration du code et suppression des fonctionnalités superflues ou devenues inutilisables ;
- Prise en charge du multilingue ;
- Nouveaux menus ;
- Etc.
Pour installer cette application qui ne fait pas partie du store officiel, vous devrez récupérer le package d'installation (app-debug.apk) à cette adresse, puis il vous suffira de l'installer via SideQuest, par exemple.
Sachez que vous pouvez vous offrir un Quest 2 à la Fnac, Darty ou encore Amazon pour 449,99 € (128 Go) ou 549,99 € (256 Go).