Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit - Premières captures directes pour le portage 3DS
par Auxance M.Aussi beau que dans les magazines, et aussi beau que sur PS2 ? La réponse paraît désormais claire avec les images officielles.
Annoncé il y a maintenant deux semaines, le portage 3DS de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit ne s'octroie ses premières captures directes qu'aujourd'hui.
Le titre a certes été aperçu maintes fois dans les magazines, mais il n'avait en effet pas pris le temps de s'imager officiellement jusqu'à présent. Comme attendu, le résultat est visuellement bien en deçà de ce qui a été fait sur PS2, et ce malgré l'absence de 3D stéréoscopique. Les textures sont ainsi encore moins travaillées qu'auparavant, la palette de couleurs semble réduite, le tout paraît moins détaillé... Le prix à payer pour voir l'un des fleurons de la PlayStation 2 sur la portable de Nintendo.
Square Enix a rappelé au passage les nouveautés de ce portage, à savoir la présence d'une bande-son assurée par le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, d'un doublage complet pour la première fois dans la série, de deux chapitres revenant sur le passé de Dhoulmagus et l'enfance du héros, d'un support du StreetPass à détailler, et de deux nouveaux personnages jouables. Il s'agira bien de Morrie, dirigeant de l'arène des monstres aperçu dans Monster Battle Road, et Gerda, une voleuse amie de Yangus.
La date de sortie de ce DQVIII sur 3DS est déjà calée au 27 août au Japon, mais nous sommes sans nouvelles du projet en Occident pour le moment.
Commenter 11 commentaires
Cet E3 sera sans doute riche en JRPG. Un revendeur espagnol a listé récemment le jeu The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel sur PS3 et PSVita. XSEED avait déposé le nom de domaine en Janvier 2015.
Ce serait énorme que Dragon Quest 8 soit présent à cet E3.
Hakase Shinonome
Avec ça on peut espérais ne pas attendre trop longtemps pour voir Tokyo Xanadu nous arrivée
C'est pas difficile à imaginer, le 9 était déjà une exclu DS.
c'est dingue tout les rageux pro-psvita qui y a sur les new de la new 3ds juste pou venir cracher leurs dégout...
Ont va aller faire pareil sur les new de la ps-vita... quoi que, vue leurs absence vue que la console et reconnue morte en occident, et que les éditeur arrête pas de ce casser les dent dessus (namco, capcom etc...) c'est inutile, faut ce faire une raison, la 3ds et une valeur sur pour les éditeurs maintenant.
Lol, au-delà des quelques fautes, je n'aurai pas dit mieux !
Tu a fait la liste des éditeur qui n'ont jamais rien oser sur PSV a part des portage multi
A part BN qui commence a localiser (mais qui fait aussi du multi )
Si la VITA ne vend pas ce n'ai clairement pas eu dont il faut parler car ils ont clairement rien fait niveau soutien
Si ces éditeur avez un temps sois peut de c... la PSVITA en serait surement pas là ou elle est surtout que les jeux de BN marche du tonnerre au Japon sur PSV et la version PSV et souvent la plus vendu pour des version de salon dont on voie clairement que ce ne sont que des portage de la version portable.
Faudrait savoir de quoi tu parle avant de l'ouvrir sur la VITA.
Pour DQ c'est pas question de VITA ou pas bien d'autre machine aurais était préférable a la 3DS vue le pris a payer pour que ça roule dessus
Surtout que Efthé est loin d'être un pro-VITA mais beaucoup de gens ce posent la question sur si la raison du frique n'est pas le plus mauvais choix pour ce portage pro-Sony ou pas
Si tu t'en pause pas c'est que vous êtes vraiment peut.
Il y a même des gens qui aurais préféré sur console de salon en quoi c'est un mal de vouloir de meilleur condition d'adaptation pour le jeux plutôt que ce portage downgradé porté sur 3DS n'ont pas parce que c'est la meilleur plateforme pour le jeu mais juste a cause de sont parc.
Et par ce choix de plateforme inadaptés SE montre bien ça décadence en ambiante depuis qu'ils tremble comme des feuille derrière chaque sortie de leur jeux sans jamais rien oser.
Y a qu'a voir le temps qu'ils ont mis pour réaliser qu'il y avais de la clientèle pour FF Type-0 en Occident et qu'a l'annonce de Bravely default ils avaient aussi très peur de l'exporté.
Et qu'ils ont aussi peur d'exporté DQVII malgré la demande évidente.
Est-ce un signe de confiance envers la qualité de sont jeu de choisir non la meilleur console pour accueillir le jeux mais la plus vendu car on chicote pour la rentabilité alors qu'avec la qualité la rentabilité viens (enfin pas toujours mais ça ce n'ai que pour les licence qui n'ont pas autant de renommée que DQ)
Ce que je vois surtout c'est qu'ils ont pas confiance en leur catalogue d'ip japonaise et ça m'attriste plus qu'autre chose.
Efthé fait partie de ceux qui auraient aimé voir cette licence de retour sur console de salon avec des graphismes améliorés, pas besoin de le taxer de Pro-PSVita alors qu'il a une 3DS et une WiiU.
Dragon Quest s'adresse avant tout au Japon et Square Enix a fait le choix le plus profitable vis à vis du public japonais et non du public occidental. Beaucoup d'éditeurs japonais fonctionne de cette manière en négociant une exclusivité avec la plateforme qui se vend le mieux actuellement.
Par ailleurs il y a eu beaucoup de gens qui espéraient un retour de Xenoblade en HD pour la WiiU et bah non ça ne s'est pas fait, ça s'est terminé sur la N3DS.