Square Enix dévoile le premier jeu de la saga Dragon Quest qui sortira sur la 3DS.
Dragon Quest est la licence de jeux de rôle provenant de la partie Enix de la fusion Squaresoft et Enix, le premier épisode à voir le jour sur la 3DS fera partie de la saga Dragon Quest Heroes : Rocket Slime.
Le premier est apparu en décembre 2003 sur la GBA et sa suite en 2006 sur Nintendo DS. Ce jeu d'action/aventure met en vedette l'ennemi servant de mascotte à la série, l'adorable petit slime. Le troisième volet vient d'être annoncé par l'éditeur et se dénommera Slime Mori Mori Dragon Quest 3 : Daikaizoku to Shippodan.
Toujours dans le même genre, le titre proposera une aventure multijoueur de deux à quatre joueurs via la connexion Wi-Fi, mais également une compatibilité StreetPass, et bien évidemment la 3D stéréoscopique. Les premiers détails nous dévoilent également la possibilité de prendre le large en bâtissant son propre bateau et combattre d'autres navires de joueurs en mer. Ce qui semble logique, puisque le titre contient le mot "Kaizoku", signifiant pirate en japonais, comme le savent tous les fans de One Piece.
La sortie du titre est attendue pour l'hiver 2011 au Japon, en espérant une annonce pour l'occident.