Dragon Ball FighterZ : bande-annonce et détails du World Tour, le championnat eSport international du jeu de combat
par Auxance M.DBFZ aura droit à sa propre scène eSport dans les prochains mois, avec séances de qualifications et grande finale.
Non content d'arriver sur Nintendo Switch d'ici quelques semaines, Dragon Ball FighterZ va aussi faire l'actualité de ces prochains mois avec son propre tournoi eSport. Le Dragon Ball FighterZ World Tour a été annoncé au début du mois de juin, et sera lancé à la fin de celui-ci, et c'est pourquoi Bandai Namco tient à célébrer les festivités avec une bande-annonce.
Le championnat international comportera sept épreuves de qualification à travers le monde, avec dans l'ordre :
-
DragonBall Fighter Z 34,2 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,2€.
- Le VSFighting à Birmingham au Royaume-Uni du 20 au 22 juillet ;
- L'Ultimate Fighting Arena à Paris en France du 31 août au 2 septembre ;
- Le Thunderstruck à Mexico au Mexique du 6 au 7 octobre ;
- Le SEA Major à Singapour du 13 au 14 octobre ;
- Deux évènements encore non annoncés.
Les vainqueurs de chaque Saga, surnom donné aux épreuves qualificatives, recevront 5 000 $ et participeront aux finales les 26 et 27 janvier 2019 aux États-Unis, pour tenter de remporter 25 000 $. Bandai Namco a déjà de la suite dans les idées, et tiendra aussi là-bas à la même date les premiers combats de qualification pour la deuxième saison de ce championnat eSport. Pour les curieux, les règles sont disponibles sur le site dédié, alors si vous pensez être le meilleur joueur de Dragon Ball FighterZ du coin, vous savez ce qu'il vous reste à faire !