Dragon Age: Inquisition - Tous les détails du numéro spécial de GameInformer
par Auxance M.Êtes-vous prêts pour autant d'informations ?
Pour ce qui est des combats, ils devraient emprunter le meilleur des deux premiers volets, avec davantage de stratégie et de tactique. Le système de pause en plein jeu sera toujours présent, mais devrait être conçu pour ne pas enlever le dynamisme de l'action. Nous aurons l'occasion de contrôler tout notre groupe de personnages en individuel, pour un côté "jeu d'action à la troisième personne", ou dicter des comportements à nos unités pour qu'elles se débrouillent par elles-mêmes. Nos adversaires auront leurs propres spécificités, et se battront souvent en tant que groupe fonctionnel et organisé, en réagissant face à notre rythme de jeu, notre vie actuelle ou notre emplacement. Des arbres de compétences seront présents et nous pourrons y piocher les pouvoirs de notre choix pour nous orienter vers le tout action, le tout tactique ou quelque chose entre les deux.
Nous aurons aussi l'occasion de créer et transformer des armes et pièces d'équipement, personnalisées pour chaque personnage. Nos partenaires conserveront leur style tout en changeant d'apparence, pour un charisme conservé et propre à chacun. D'ailleurs, ces pièces offensives ou défensives n'auront pas de limite quant à leurs points de statistique, chacune d'entre elles pouvant être améliorée régulièrement jusqu'à atteindre le plafond commun à toutes les armes et armures.
Les choix seront encore une fois d'actualité, étant donné qu'ils ont fait la renommée de la série. La roue de dialogue fera son apparition dans une version originale et claire, qui intriguera les joueurs des premiers volets. Nos décisions en tant qu'Inquisiteur joueront un rôle prédominant sur nos rencontres et notre avancée, des choix faits tôt dans le jeu pouvant nous ouvrir des portes et nous en fermer d'autres. De nombreux choix plus fins, à l'échelle d'une région ou d'un donjon, seront proposés, afin de débloquer de nouveaux contenus, pour des décisions à impact direct ou lointain. Pour ceux que cela intéresse, Mark Darrah a révélé que les choix par défaut, pour ceux qui n'auraient pas de sauvegarde des deux premiers volets, seraient dans l'ordre les suivants : Dalish, Warden morts, Alistair roi pour le premier volet, Mage, camp des mages pour le deuxième. Ceux qui savent comprendront. Des réponses sur des mystères des précédents épisodes nous seront données, comme les activités des Gardiens Gris, Flemeth, ou encore le destin de Morrigan.
Quant au multijoueur, rien n'a été confirmé ni infirmé, BioWare Edmonton s'étant contenté de saluer le travail de leurs confrères sur Mass Effect 3. Rassasiés ?
Commenter 2 commentaires