Actualité
Dragon Age Inquisition 06 08 2013 art

Dragon Age: Inquisition - Tous les détails du numéro spécial de GameInformer

par
Source: Gematsu

Êtes-vous prêts pour autant d'informations ?

L'univers est décrit comme plus ouvert que jamais, avec un accès libre à des "aires considérables de la carte", de Ferelden à l'Est à Orlais à l'Ouest. Chaque région est décrite comme plus grande qu'aucune jamais construite à ce jour pour la série, et ne devrait posséder aucune répétitivité dans son design. Dans la démo jouée par le magazine, un marécage, un désert et des montagnes ont pu être aperçus. De nombreux secrets de petite taille pourront y être dénichés, comme une pile de cadavres en haut d'une dune, ou un appareil nous permettant de localiser quelques objets magiques. Mark Darrah, producteur exécutif, espère ainsi redonner le goût de l'exploration aux joueurs, ce qui n'avait "pas été fait depuis longtemps", le producteur citant comme exemple les phases de découverte dans Baldur's Gate. Il veut cependant que cette volonté d'exploration et de découverte soit spontanée, due à l'initiative du joueur, déclarant qu'il y a de "l'absolu, de l'élémentaire et de la joie primaire" face à la surprise de voir quelque chose d'inattendu.

Il évoque également un cycle jour-nuit, une météo qui impactera sur l'accessibilité des régions, des montagnes qui nous "impliquerons plus que de simples traversées à cheval", et surtout des rencontres très peu basées sur notre niveau : ne vous étonnez donc pas de croiser des dragons surpuissants si vous vous aventurez trop loin. Néanmoins, l'aspect narratif ne sera pas abandonné, les développeurs voulant être sûrs de concevoir "l'histoire qu'ils avaient besoin de raconter". Mark Darrah explique d'ailleurs que concevoir cette liberté tout en imaginant une histoire "organique", tournant autour d'un personnage empli d'émotions, fut l'un des plus grands défis de Bioware.

Côté technique, l'utilisation du Frostbite 3 a changé beaucoup de choses, et donnera aux équipes plus d'opportunités que le moteur précédent, Eclipse, comme des aires plus grandes et plus interactives. Nous pourrons par exemple détruire des cachettes utilisées par nos ennemis, ou reconstruire par la magie des décors brisés pour aller vers de nouveaux horizons, voire dresser un bâtiment complet pour accueillir nos troupes. Le studio a cependant dû faire certains efforts pour adapter un moteur de FPS pour un RPG, mais s'avoue "très heureux" du résultat. Bien que le jeu soit prévu sur deux générations de console, les développeurs veulent concevoir une expérience similaire sur les deux plateformes, qui ne pâtira pas des différences techniques inhérentes aux systèmes. Le contenu sera le même sur PS3/Xbox 360 et sur PS4/Xbox One, à l'exception des graphismes améliorés sur next-gen. De plus, les joueurs PC auront droit à un schéma de contrôle conçu pour la souris et le clavier.

Dragon-Age-Inquisition_26-06-2013_screenshot-2

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Dommage que Morrigan n'es qu'un rôle limité, c'était mon personnage favoris dans Dragon Age Origine, déjà dans Dragon age 2 j'aurais voulu la "revoir/ravoir" dans le groupe...
Signaler Citer