Le plein de détails.
BioWare a trouvé un moyen de gonfler la durée de vie que nous imaginons déjà bien copieuse de Dragon Age: Inquisition. À l'instar de Mass Effect 3, le RPG aura donc un mode multijoueur, pour la première fois dans l'histoire de la franchise. Complètement dissocié du solo (nous n'y incarnerons pas le même personnage), il se présentera sous la forme de sessions de 20-30 minutes en coopératif, avec jusqu'à quatre participants (pas de PvP au programme). Le but sera de vider un donjon généré aléatoirement selon cinq checkpoints, avec une tonne de défis à accomplir.
En ligne, votre héros, à choisir parmi douze options et trois classes génériques (Guerrier, Rodeur et Mage), est commandité par un Inquisiteur pour vous débarrasser de viles créatures. Au sein de chaque catégorie, il y aura des sous-classes offrant des approches différentes. Par exemple, chez les Guerriers, un Légionnaire tiendra plus le rôle de tank grâce à son bouclier tandis que le Reaver ("Saccageur" ?) sera beaucoup plus agressif grâce à sa faculté de porter deux armes à la fois. L'idée est de proposer plusieurs combinaisons possibles en fonction de ces douze sous-classes. Bien sûr, il y aura un système de progression (niveau 20 maximum, avec promotion par la suite), renforcé par du loot et du crafting, sachant que l'échange d'objets ne sera pas autorisé. Au lancement, trois environnements seront disponibles : Elven Ruins, Tevinter et Orlesian Palace.
En outre, ce mode multijoueur de Dragon Age: Inquisition, dont la date de sortie est fixée au 21 novembre, sera l'occasion pour Electronic Arts et BioWare de proposer une tonne de DLC renforçant l'expérience moyennant quelques deniers. Cela tombe bien : le géant américain vise le milliard de dollars... En attendant, IGN a l'exclusivité sur la première vidéo introduisant la grande nouveauté de la saga.