DOOM Eternal : davantage de joueurs l'ont fini par rapport au jeu de 2016
par Amaury M.Le FPS d'id Software a quelque peu changé la recette par rapport à DOOM, mais les joueurs sont allés jusqu'au bout.
La franchise Doom est une fière représentante du genre du first-person shooter, et pourtant, id Software n'enchaîne pas les opus. Entre 1993 et 2012, seulement trois titres majeurs sont sortis, avec diverses éditions. La franchise a fait un retour fracassant en 2016 avec DOOM et sa suite DOOM Eternal fête son premier anniversaire.
Cet opus va encore plus loin que le précédent. Plus violent, plus nerveux, plus intense, le titre a séduit les joueurs, rapportant plus de 450 millions depuis son lancement. Et lors d'un entretien accordé à PC Gamer, le directeur du jeu Hugo Martin a déclaré que le pourcentage de joueurs ayant terminé DOOM Eternal était « beaucoup plus élevé » que celui de DOOM. De quoi ravir le studio, qui avait quand même pris des risques en changeant la recette, avec notamment des environnements plus ouverts et des ennemis coriaces, cassant parfois la fluidité du jeu. L'interview tournait en effet à l'origine autour du Maraudeur, qui a donné du fil à retordre aux joueurs, mais id Software assume sa présence, et visiblement, il n'a pas empêché les joueurs d'arriver au bout de l'aventure.
DOOM Eternal accueille pour rappel aujourd'hui le DLC The Ancient Gods, Épisode 2, et le jeu de base est vendu 24,99 € sur Amazon, avec une plaque en acier décorative offerte.
Clint008 Rédacteur - Testeur |