gamescom 2019 : voici le line-up de Bethesda, DOOM Eternal et les joueurs au cœur des préoccupations
par Auxance M.Bethesda n'amènera que son fer de lance (et quelques cadeaux pour ses fans) à Cologne cette année.
Maintenant que Wolfenstein: Youngblood et Cyberpilot sont sortis, le planning proche de Bethesda Softworks se retrouve fortement réduit. Cela va se ressentir à la gamescom 2019, où le line-up de l'éditeur sera aussi maigre que solide.
Sans grande surprise, DOOM Eternal sera en première ligne, avec une démo jouable pour le grand public, sur le stand C020 du Hall 8, demandant de faire la file d'attente de manière classique ou utilisant le nouveau système numérique du salon. Ceux qui ne joueront pas à la version d'essai pourront tout de même observer les autres via une Zone Spectateurs dédiée. Grand seigneur, Bethesda annonce qu'il plantera 0,666 m² de forêt pour chaque personne qui testera sa démo : casser du démon n'aura jamais été aussi bon pour la planète. Sur le stand, les visiteurs pourront sinon approcher le casque du DOOM Slayer de l'Édition Collector pour la première fois en Europe. Notez que la démo sera aussi proposée sur les stands Xbox et Stadia.
Pour le public éloigné, des diffusions quotidiennes auront lieu sur Twitch avec l'équipe de Bethesda, tandis qu'un deuxième studio permettra de diffuser du contenu avec des streameurs. La communauté sera d'ailleurs centrale chez l'éditeur à la gamescom, qui prévoit trois évènements pour satisfaire ses fans.
DOOM Eternal collector 224,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 224,9€.Le premier de ces évènements sera le Fallout C.A.M.P le jeudi 22 août, au Meltdown Cologne. Les fans de Fallout pourront canaliser leur esprit pionnier et discuter avec d'autres survivants pour célébrer, jouer, et obtenir des goodies Fallout lors de cet évènement unique en son genre.
Pour tous les inconditionnels de DOOM, une rencontre exclusive animée par Gronkh, le joueur le plus célèbre d’Allemagne et fan invétéré de DOOM, aura lieu le vendredi 23 août de 9h00 à 18h00 dans la Zone Red Bull, emplacement P8, juste derrière le Hall 8.
Enfin, la taverne The Elder Scrolls Online annuelle de la gamescom élira domicile au Herbrand's Ehrenfeld le samedi 24 août. Des centaines de fans pourront prendre part au plus grand évènement de la communauté The Elder Scrolls Online au monde, aux côtés des développeurs Matt Firor (Directeur du studio), Rich Lambert (Directeur créatif), Mike Finnigan (Responsable des donjons), et Rob Garrett (Concepteur gameplay en chef). Bien que l’événement soit déjà complet, les fans pourront vivre l'évènement grâce à une diffusion en direct depuis les lieux. Pour plus de détails, rendez-vous à cette adresse.
Vous l'aurez compris, Bethesda mise presque tout sur DOOM Eternal cette année, et bien que les surprises devraient être aux abonnés absents, le titre pourrait marquer les esprits des visiteurs par sa présence.