DOOM (1993), DOOM II et DOOM 3 : joie, la connexion obligatoire à Bethesda.net bientôt supprimée
par Auxance M.Bethesda reconnaît son erreur quant à l'obligation de se connecter en ligne pour jouer aux anciens DOOM, et va bientôt corriger le tir.
Hier, dans le cadre de la QuakeCon 2019, nous avons découvert avec joie que DOOM (1993), DOOM II et DOOM 3 étaient proposés en téléchargement numérique sur PS4, Xbox One et Switch, alors que les deux premiers volets étaient aussi disponibles sur iOS et Android. Malheureusement, pour pouvoir lancer sa partie, il faut se connecter au Bethesda.net, une phase d'identification supplémentaire qui a déplu à la communauté, obligée d'avoir une connexion stable et de rester en ligne pour profiter des jeux.
Update on our new classic DOOM releases:
— Bethesda (@bethesda) July 27, 2019
The BethesdaNet login requirement was included for the Slayers Club, to reward members for playing the classic DOOM games.
The login should be optional, and we are working on changing the requirement to optional now.
Bethesda vient officiellement réagir à l'affaire qui a fait naître beaucoup de réactions (et de memes) sur la Toile, en expliquant qu'il s'agit d'une erreur de conception, et que l'identification obligatoire n'était à la base que là pour récompenser les membres du Slayers Club, fan club officiel de la franchise.
DOOM Eternal collector 224,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 224,9€.Mise à jour sur les sorties des DOOM classiques : la connexion à Bethesda.net a été incluse pour le Slayer Club, pour récompenser les joueurs qui jouent aux DOOM classiques. L'identification devrait être optionnelle, et nous travaillons à changer cette obligation en quelque chose d'optionnel. Nous vous tiendrons au courant dès que le patch sera prêt.
L'éditeur reconnaît donc son erreur, et va donc prochainement la corriger avec une mise à jour. De quoi vous inciter à acheter la trilogie originale sur vos consoles dernière génération ?