Actualité
DOOM vignette 26 07 2019

DOOM (1993), DOOM II et DOOM 3 : joie, la connexion obligatoire à Bethesda.net bientôt supprimée

par

Bethesda reconnaît son erreur quant à l'obligation de se connecter en ligne pour jouer aux anciens DOOM, et va bientôt corriger le tir.

Hier, dans le cadre de la QuakeCon 2019, nous avons découvert avec joie que DOOM (1993)DOOM II et DOOM 3 étaient proposés en téléchargement numérique sur PS4, Xbox One et Switch, alors que les deux premiers volets étaient aussi disponibles sur iOS et Android. Malheureusement, pour pouvoir lancer sa partie, il faut se connecter au Bethesda.net, une phase d'identification supplémentaire qui a déplu à la communauté, obligée d'avoir une connexion stable et de rester en ligne pour profiter des jeux.

Bethesda vient officiellement réagir à l'affaire qui a fait naître beaucoup de réactions (et de memes) sur la Toile, en expliquant qu'il s'agit d'une erreur de conception, et que l'identification obligatoire n'était à la base que là pour récompenser les membres du Slayers Club, fan club officiel de la franchise.

DOOM Eternal collector

224,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 224,9€.

Mise à jour sur les sorties des DOOM classiques : la connexion à Bethesda.net a été incluse pour le Slayer Club, pour récompenser les joueurs qui jouent aux DOOM classiques. L'identification devrait être optionnelle, et nous travaillons à changer cette obligation en quelque chose d'optionnel. Nous vous tiendrons au courant dès que le patch sera prêt.

L'éditeur reconnaît donc son erreur, et va donc prochainement la corriger avec une mise à jour. De quoi vous inciter à acheter la trilogie originale sur vos consoles dernière génération ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
j hésite ,Doom 1 et Doom 2 sur switch c est tentant mais le fait de ne pas proposer le support de mod (surtout pour BRUTAL DOOM ) et doom 64 me refroidit ,c est quand meme un must qui est la vraie suite aux doom classiques avec des niveaux originaux et qui link Doom 2016 , le PEGI de Doom 64 a apparemment été aperçu sur le net donc je vais attendre
EDIT: ouai finalement je vais me tenir au pc car apparemment ce ''portage'' sur switch est une version non licensé de Unity :lol: bethesda ,bethesda ; ne changez jamais les gars :lol:
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
FarscapeOne99 Wrote:Donc pour supprimer la connexion obligatoire il est nécessaire de disposer d'une connexion... :geek:

Depuis la gen ps3, ce que l'on achète ne nous appartient pas...


Bah pour acheter le jeu faut une connexion eShop et pour les mises à jour aussi. Rien d'extraordinaire.

Ce qui est supprimé c'est la connexion obligatoire à bethesda.net
Signaler Citer