Actualité
DOOM screenshot

DOOM (1993) et DOOM II : suite à la grogne des joueurs, la connexion obligatoire à Bethesda.net enfin supprimée

par

Il n'est désormais plus nécessaire de se connecter à notre compte Bethesda.net pour profiter des nouvelles versions de DOOM et DOOM II.

Lors de la QuakeCon 2019Bethesda.net s'était fait une joie d'annoncer le retour de la trilogie DOOM dans des versions remasterisées sur consoles et mobiles. Le public a vite déchanté quand il a découvert qu'il fallait relier son compte Bethesda.net pour profiter des expériences, même en solo.

DOOM screenshot

Cette petite étape supplémentaire avait surtout pour conséquence de causer des problèmes de stabilité, le jeu n'hésitant pas à s'arrêter en cas de déconnexion intempestive. Bethesda avait vite reconnu son erreur face à la grogne des joueurs, promettant une mise à jour rendant cette connexion à Bethesda.non non obligatoire. Bonne nouvelle, le patch vient d'être déployé sur PC, PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android, tout du moins pour DOOM et DOOM II.

Doom Eternal Collectors

227,49€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 227,49€.

Nous avons déployé une mise à jour pour les rééditions de DOOM et de DOOM II, qui ajoute désormais une option permettant d'ignorer l'obligation de connexion au réseau Bethesda et de supprimer la notification de déconnexion pendant le jeu. Nous travaillons sur une solution plus perenne afin de réduire davantage la visibilité de la connexion facultative. Nous n'avons pas encore de date, mais nous vous informerons dès que possible. Merci pour votre retours !

En ce qui concerne DOOM 3, pas de nouvelles, l'éditeur n'indiquant pas s'il prévoit toujours de retirer la connexion obligatoire pour cet épisode ou non.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !