Ouf de soulagement pour le développeur parisien ?
Placé en redressement judiciaire en janvier dernier, Dontnod Entertainment ne semblait pas aux mieux de sa forme six mois après le lancement de Remember Me, son projet AAA développé sous l'égide de Capcom après des balbutiements chaotiques. Peu de temps après, Oskar Guilbert indiquait qu'il ne s'agissait pas d'une faillite, mais d'une "réorganisation judiciaire". Aujourd'hui, les choses semblent avoir avancé positivement, puisque le studio parisien recrute.
Sur la section Emplois et Stages du site AFJV, nous pouvons constater que Dontnod Entertainment cherche un Game/Level Designer, un Concept Artist, un Modeleur Environnements 3D, un VFX Artist et un Lighter depuis quelques jours. Voilà un signe qui rassure sur l'avenir de la structure française avec, en filigrane, un nouveau projet en préparation que nous espérons ambitieux.
Oskar Guilbert avait également expliqué que Dontnod Entertainment était en discussion avec un gros éditeur pour la suite des évènements. À priori, les négociations ont abouti sur un possible partenariat. Au passage, si l'un d'entre vous recherche un travail dans le milieu du développement, n'hésitez pas à postuler.