Don Mattrick explique son plan machiavélique pour s'emparer des salons à travers le monde.
Durant la conférence du VentureBeat Mobile Beat 2012, Don Mattrick, président de la marque Xbox, a révelé que Xbox (LIVE) et iTunes (d'Apple) sont les ''deux grand succès majeurs de l'internet'' en matière de popularité et d'utilisation.
Don Mattrick a également mis en lumière que durant les cinq années passées, la Xbox (console) est passée ''numéro 1 au classement des consoles de salon'' (NDLR : M. Mattrick parle de l'Amérique, où la Xbox 360 domine) et que le Xbox LIVE a également connu une ascension fulgurante, "de quasiment rien à près de 40 millions d'utilisateurs."
Cette piqûre de rappel, faisant une belle part aux chiffres en tout genre, a été l'occasion pour la firme de Redmond de mieux exposer la force de la marque Xbox. C'est grâce à celle-ci que Microsoft pense que la Xbox pourra s'imposer dans les salons du monde entier.
Comme expliqué métaphoriquement par William Gordon, partenaire de Microsoft :
Google possède les yeux (NDLR : moteur de recherche), Apple les doigts et les oreilles (NDLR : appareils tactiles, et lecteurs audio). Avec Xbox, Microsoft peut devenir le roi du salon tout entier.
Don Mattrick a également mis l'emphase sur Xbox Surface, en rappelant notamment que Halo 4 ferrait usage de la fonction Smartglass via la tablette Surface et autres produits similaires. La fonction SmarGlass, qui permet l'interactivité entre la console et une tablette, fait d'ailleurs partie intégrante de la stratégie de Microsoft pour s'imposer dans nos salons.
Don Mattrick (Gauche) - William Gordon