Doctor Lautrec & the Forgotten Knights enquêtera à Paris et sur 3DS
par Auxance M.Une quelconque ressemblance avec un certain Professeur Layton serait totalement fortuite.
Konami se frottera au terrain du Professeur Layton avec un jeu qui devrait plaire aux japonais et aux français, Doctor Lautrec & the Forgotten Knights.
Le titre nous mettra dans la peau d'un personnage atypique dont le nom risque fort de rester dans les annales, Jean-Pierre Lautrec, archéologue français qui travaille donc pour le Musée National. Véritable génie dans son domaine et amoureux d'énigmes, il aura pour animal de compagnie un singe lui aussi bien nommé, Kiki, et pour assistante une bien jolie demoiselle répondant au nom de Sophie Coubertin.
Bien qu'appréciée par les hommes, Sophie ne prête aucune attention à la gente masculine, préférant se dédier totalement à son métier. Se situant à la Belle-Epoque parisienne, à la fin du XIXème siècle, le jeu de Konami nous invitera à partir à la recherche d'un trésor caché dans les sous-terrains en s'adonnant à trois types d'activités distinctes.
Durant les phases d'aventures et d'exploration, nous arpenterons Paris avec le professeur Lautrec sur qui nous auront une totale liberté d'action. Par ailleurs, des phases d'action se glisseront parfois, nous opposant à des ennemis de formes humaine et bestiale que nous devront vaincre à partir de l'écran tactile en usant de spectres.
Un système de dialogues entièrement doublés agrémentera le tout, et viendra nous offrir une expérience qui en s'inspirant des bases et du graphisme du Professeur Layton s'en détachera facilement. Comme en témoigne les captures, la Tour Eiffel sera de la partie, un bon moyen de plus pour attirer de manière détournée des touristes dans notre capitale. Le plus parisien des jeux japonais et prévu pour le printemps au Japon et espérons-le un jour chez nous, sur 3DS.