Disney Interactive ne développera plus de jeux vidéo. En revanche, la firme continuera de fournir ses licences aux autres.
Ils étaient trois sur le marché des toys to life, ils ne seront plus que deux. Car Disney a décidé de dire stop à Disney Infinity, et même au développement de jeux vidéo tout court. De fait, le géant du divertissement a fermé Avalanche Software, le studio derrière la franchise. Les fans pourront se réconforter avec le lancement prochain des deux derniers packs additionnels pour Disney Infinity 3.0.
Forcément triste, John Blackburn de chez Disney Interactive a tenu à remercier les joueurs qui ont apprécié Disney Infinity et qui ont permis à la licence de tenir le temps de trois épisodes :
Nous avons pris la difficile décision de stopper la production de Disney Infinity. Depuis le début, Disney Infinity a été conçu pour vous - nos fans - et je voulais prendre ce moment pour vous remercier pour votre soutien toutes ces années et, aussi, pour avoir créé une communauté qui a fait de Disney Infinity plus qu'un jeu.
Nous avons deux dernières sorties, incluant les personnages du film Alice de l'autre côté du miroir ce mois-ci, puis ceux du Monde de Dory en juin. Je veux remercier tous ceux qui ont permis à Disney Infinity de prendre vie, particulièrement la production chez Disney, nos partenaires externes et, bien sûr, l'équipe d'Avalanche pour son dévouement.
La nouvelle stratégie de Disney Interactive sera donc la suivante :
Après une évaluation poussée, nous avons modifié notre approche sur le marché du jeu vidéo et nous allons opter pour le modèle 100 % licensing.
En somme, il y aura toujours des licences Disney sur nos consoles, mais elles seront développées par d'autres entités.