Et un party-game, un !
Alors que Disney Infinity fut annoncé sur la plupart des plateformes actuelles, peu d'informations ont finalement filtré quant à la version 3DS. Ce n'est d'ailleurs pas si anodin que cela en réalité. Non content d'avoir pu faire découvrir au monde entier le futur concurrent de Skylanders, John Blackburn refait parler de lui puisqu'il communique cette fois-ci sur la version de Disney Infinity de notre portable 3D favorite.
Malheureusement, il semblerait que le jeu n'aura en commun avec les autres distinctions du jeu que le nom des personnages. En effet, ce sont les capacités techniques qui sont montrées du doigt par M. Blackburn, qui déclare ainsi que nous n'aurons droit qu'à un simple party-game. Lisez plutôt.
Jouer sur 3DS est une expérience différente. La mémoire de cette dernière ne pouvant pas tout gérer, nous ne pouvons techniquement pas proposer la même chose que sur les autres plateformes. Il s'agira d'un jeu typique pour la 3DS : vous formez des équipes avec des personnages ayant un mini-jeu qui leur est propre. Vous pourrez construire des terrains de jeux différents à explorer avec votre équipe. Il y aura donc une composante stratégique lorsque vous jouerez à plusieurs.
Si la 3DS n'a certes pas la puissance d'une console de salon actuelle, les propos de John Blackburn semblent être un tantinet caricaturaux. Il indique clairement que la 3DS est une console pour party-game. Pauvres Mario Kart 7 et autres Animal Crossing: New Leaf...