Splash Damage : pourquoi du free-to-play pour Dirty Bomb ? Pourquoi Nexon, un éditeur asiatique ? Quelle place pour leur FPS ?
par Eric de BrocartPaul Wedgwood (Brink, Doom 3, Wolfenstein) nous explique sa vision des jeux multijoueur et de Dirty Bomb en particulier
Dirty Bomb est un First Person Shooter (FPS) développé par le studio Splash Damage et édité par Nexon. L'éditeur, leader en Asie dans le domaine du free-to-play, tente depuis plusieurs années d'étendre son terrain de jeu en Occident. Après avoir essayé de s'exporter en localisant ses titres, Nexon est maintenant passé à une autre étape en produisant des jeux avec des studios occidentaux. Splash Damage est l'un des premiers qui a répondu présent et, depuis deux ans déjà, travaille sur un projet nommé Dirty Bomb.
C'est à l'occasion d'un voyage de presse à Londres, le 18 mars dernier, que nous avons pu essayer le jeu et rencontrer divers intervenants du studio de développement. Vous pourrez, d'ailleurs, retrouver notre preview dans les heures qui viennent.
Afin d'avoir une meilleure vision globale du jeu, nous avions demandé à rencontrer le PDG de Splash Damage, Paul Wedgwood. Il a accepté de nous consacrer quelques minutes et, fidèle à lui-même, il répond à toutes les questions avec passion et surtout sans détour.
Vous pouvez regarder notre interview en vidéo - version originale sous-titrée - ci-dessous, soit la lire à la page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !