Dirty Bomb : Splash Damage arrête le développement de son FPS free-to-play
par Amaury M.Le titre ne va pas mourir (du moins pas tout de suite), mais le studio va laisser son jeu à l'abandon.
Lancé en bêta en 2015 et en version finale seulement cet été, Dirty Bomb va déjà être enterré par ses développeurs, Splash Damage. Pour rappel, le studio est connu pour Wolfenstein: Enemy Territory, Enemy Territory: Quake Wars ou encore BRINK.
Alors non, les serveurs de Dirty Bomb ne vont pas fermer, mais comme l'indique Splash Damage sur son site officiel, il ne va plus s'occuper du développement de patchs ou autres mises à jour, après une ultime update attendue dans les prochaines semaines. L'équipe avoue qu'elle n'a pas réussi à tenir ses objectifs et Dirty Bomb n'a jamais rencontré le succès escompté. Le titre est pour rappel un FPS multijoueur où le gameplay coopératif est vital pour remporter la partie, et même s'il reste imparfait sur plusieurs points, le free-to-play reste grandement sympathique.
Splash Damage indique cependant que tous les joueurs qui achèteront le DLC All Merc Pack, débloquant tous les personnages jouables, avant le 31 janvier 2019 seront remboursés via leur porte-monnaie Steam. Une solution comme une autre afin d'attirer les joueurs, car même si le développement s'arrête, Dirty Bomb va continuer son petit bonhomme de chemin, tout seul, sans personne à la barre.