Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory - Une longue bande-annonce avant sa parution au Japon
par Alexandre S.Par ailleurs, le producteur du jeu est récemment revenu sur l'avenir de la franchise lors d'une interview.
En mars dernier, Bandai Namco révélait un nouveau jeu mettant en scène ses fameux monstres numériques, les Digimon. Encore une fois disponible sur PS Vita et PS4, Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory propose de revisiter le monde de Digimon Story: Cyber Sleuth, mais avec un scénario inédit et un nouveau protagoniste. Comme sa sortie japonaise approche à grands pas - c'est pour cette semaine -, l'éditeur a partagé une longue vidéo de près de 8 minutes, à retrouver ci-dessous.
Le titre de Media.Vision est ici présenté sous tous ses aspects. Scénario, personnages, combats, modes de jeu, élevage, tout y passe. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier regroupant la plupart des informations concernant ce Persona-like : DOSSIER - Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory dévoile sa date de sortie en Occident, bande-annonce et images pour fêter ça
Et si vous vous demandez de quoi sera fait l'avenir pour les jeux Digimon, un début de réponse a récemment été donné par le producteur Kazumasa Habu, lors d'une interview accordée à 4Gamer et traduite par Gematsu :
Il semble que Digimon Story: Cyber Sleuth a également reçu des critiques favorables à l'étranger.
Même s'il a reçu des éloges au Japon, nous en avons également eu de la part des fans à l'étranger, nous avons donc pris le chemin d'une expansion mondiale pour l'avenir.
Cependant, la PlayStation 4 est actuellement le principal hardware à l'étranger, et la PS Vita a peu voire aucun espace de vente dans les magasins. Donc, pour la version physique de Digimon Story: Cyber Sleuth, nous avons développé un portage pour PS4.
À l'étranger, Digimon World: Next Order était également un portage PlayStation 4 basé sur un jeu PS Vita.
C'est vrai. Il aurait pu être réalisé en étant basé sur le hardware de la PlayStation 4, mais il aurait fallu refaire le moteur de jeu pour la PS4, de même pour les graphismes. Dans ce cas, cela aurait pris environ trois à quatre ans pour produire un bon jeu à partir de rien. À ce stade, l'écart aurait été assez important avec [la sortie de] Digimon Story: Cyber Sleuth.
Nous considérons que « ne pas saper l'enthousiasme des fans » est extrêmement important pour continuer la franchise Digimon, et pour cette raison, il est important d'offrir régulièrement du contenu.
Donc, tout en travaillant sur un tout nouveau projet Digimon Story, j'ai pensé que je pourrais offrir une nouvelle histoire qui décrit une autre facette de Digimon Story: Cyber Sleuth, appelé Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker's Memory, pour ne pas estomper cet enthousiasme des fans.
Un tout nouveau jeu Digimon Story bien distinct de Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory est déjà en chantier ? C'est un peu surprenant.
En ce qui concerne Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory, nous le désignons officiellement comme étant un « nouveau titre dans la série Cyber Sleuth » plutôt qu'un « nouveau titre dans la série Digimon Story ». En réalité, il y a une raison à cela. Cela inclut mon désir de fournir de manière fiable du contenu pour les fans qui ont apprécié les titres précédents.
Vous l'aurez compris, un projet encore mystérieux est bien en développement pour la série Digimon Story et le Japon n'est pas la seule audience visée, mais bien les joueurs du monde entier, de quoi encourager encore plus les fans occidentaux à se procurer le prochain jeu.
Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker’s Memory est donc attendu pour le 14 décembre au pays du Soleil-Levant. Quant à nous, il va falloir patienter jusqu'au 19 janvier 2018, tout comme nos amis d'Amérique du Nord.