Un an d'existence et un million de téléchargements plus tard, Destiny of Spirits fermera ses portes une fois l'été venu.
Décidément, il ne fait pas bon être un F2P (free to play) sur PSVita. Après Judas Code, le F2P de tri-Ace qui fermera ses portes le 2 juillet, c'est au tour de Destiny of Spirits de voir le couperet s'abattre sur lui. Le titre avait été lancé fin mars 2014, avait franchi le cap du million de téléchargements ce mois-ci plus d'un an après son lancement, mais cela n'a visiblement pas suffi.
Sony vient en effet d'annoncer que les serveurs de Destiny of Spirits seront mis hors ligne le 30 juin prochain.
Passé cette date, la connexion sera impossible et tout orbe non utilisé sera perdu. Avant la fermeture définitive, les boss des raids précédents seront réinstaurés via la mise à jour 1.12, au travers d'une ultime campagne pour remercier les fans d'avoir pris part à l'aventure.
En dehors de proposer un univers tiré des différentes mythologies du monde, Destiny of Spirits avait également accueilli quelques personnages issus d'autres franchises PlayStation comme Kat de Gravity Rush et Knack de...Knack. D'autres héros devaient aussi faire leur apparition au sein du jeu, mais cela n'est hélas plus d'actualité au vu de la tournure des évènements.